Une bonne literie = un bon sommeil ?

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le sommeil étant important il faut en prendre soin et ça ne passe pas que par que par votre hygiène de vie mais aussi par votre environnement et votre literie !!

Pourquoi soigner notre sommeil ?

Une bonne literie = un bon sommeil
Notre sommeil doit être soigné parce qu’il est un pilier fondamental du bon fonctionnement de notre organisme.

Non seulement il permet à votre corps de guérir, qu’il puisse s’agir d’un rhume ou d’une simple coupure sur votre peau faite la veille, si vous avez un bon sommeil réparateur il effacera les petits bobos du quotidien.

Votre sommeil prend également soin de votre ligne, il permet de prévenir l’obésité. Alors surtout si vous avez quelques kilos en trop c’est le moment de bien dormir !

Il a aussi le pouvoir de vous aider à mémoriser tout ce que nous apprenons chaque jour et nous en apprenons dans une vie…

Enfin votre sommeil réparateur permet tout simplement d’affronter toutes les journées pleines de bonnes choses qui nous attendent !

Il procure de doux rêves…

Le type de matelas est très important, selon vos besoins il doit s’adapter à votre morphologie et non l’inverse.

Pour les personnes ayant des maux de dos un matelas ferme leur sera conseillé tandis que pour les personnes ayant aucun soucis il vous faudra choisir un matelas ni trop ferme ni trop mou.

Dans les deux cas, les maux de dos et au niveau des cervicales peuvent arriver et l’effet inverse risque de se produire.

Ensuite une fois le bon matelas acquis il vous faudra le retourner tous les 6mois, souvent on parle de la face hiver et la face été.

Pour le matelas ça permet de ne pas prendre la forme de notre corps définitivement ce qui pourrait effacer l’efficacité d’une bonne literie.

Le sommier à lattes sera meilleur puisqu’il ne retient pas la chaleur et apporte plus de fermeté.

Enfin il faut savoir que cette literie se change tous les 10 ans.

Votre meilleur ami de la nuit.

Pour qu’un oreiller soit bon pour vous la nuit il faut qu’une fois que vous êtes dessus votre tête soit dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Il faut donc choisir son épaisseur d’oreiller en fonction de sa carrure. Il ne faudrait pas créer de tensions au niveau des cervicales et du dos.

Bichonner son sommeil…

Une autre astuce pour avoir un bon sommeil, on n’y pense pas mais notre respiration prend un rôle dans la quête du sommeil et après avoir acquérit une bonne literie on peut apprendre à se relaxer dedans.

Pour ce faire vous pouvez pratiquer le  » 4,7,8  »

Au moment d’aller vous coucher, il faut véritablement se vider la tête.

Ensuite vider les poumons, après l’avoir fait reprendre de l’air durant environ 4 secondes, pratiquer une apnée de 7 secondes, pour finir expirer 8 secondes. Cette opération doit être renouvelée 5 à 10 fois.

Quoi qu’il arrive il faudra toujours lutter contre vos troubles du sommeil et tout faire pour avoir un sommeil réparateur. Peu importe le coût pour obtenir cette précieuse nuit réparatrice, votre sommeil au quotidien est bien trop important.

Surtout quand on peut voir les conséquences désastreuses qu’apporte un manque de sommeil. Personne ne peut se permettre de manquer de sommeil tout comme personne ne peut se passer de manger boire ou respirer.

Nous sommes beaucoup à ignorer l’importance du sommeil et pourtant il faut y prendre soin.

II joue un rôle majeur pour vivre convenablement chaque jour…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   27 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes