Le sommeil et ses troubles…

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Notre organisme a des besoins fondamentaux dont il ne peut faire sans afin de maintenir notre santé dans de bonnes conditions. Le sommeil fait partie intégrante de ces besoins, nous ne pouvons pas manquer de sommeil.

Le sommeil est une suppression périodique et naturelle de la vie consciente.

Pendant ce temps de repos corporelle et cérébrale, nous allons ralentir notre rythme cardiaque et notre rythme respiratoire.

Le sommeil possède également plusieurs phases. Nous avons celle de l’endormissement puis la lente et enfin la plus fascinante la phase paradoxale. Le sommeil est un cycle qui va se renouveler jusqu’à 5 fois dans la nuit.

Nous avons tous une durée de sommeil différente, elle correspond à nos besoins et nous la gérons à notre guise. Elle va de 6 heures à 10 heures en ce qui concerne les adultes.

Nous avons besoin du sommeil, pour par exemple embriquer des connexions pour maintenir nos neurones et les préserver. Mais aussi pour mémoriser tout ce que nous apprenons, pour nous guérir en cas de blessures ou maladie, puisque c’est à ce moment que les cellules se mettent en route en toute quiétude.

Tout simplement et tout bêtement le sommeil n’est pas à prendre à la légère, parce que nous avons besoin de notre énergie au cours de la journée. Nous ne pouvons décemment pas accomplir toutes les tâches qui nous incombent si nous ne sommes pas parfaitement reposés.

Si nous avons du sommeil en manque, les conséquences peuvent être fâcheuses.

Et c’est à ce moment que peuvent intervenir les troubles du sommeil.

Qu’est-ce qu’un trouble du sommeil ?


Il existe divers troubles du sommeil, comme le nom l’indique vous allez être perturbé dans votre sommeil réparateur. Souvent on ne se rend compte de la situation qu’avec les conséquences en journée et la nuit nous ne ressentons pas le trouble.

Prenons en premier lieu l’exemple du trouble du sommeil, l’insomnie.

Nous pouvons véritablement penser être victime d’une insomnie dans le cas où vous aurez du mal à dormir ou vous allez vous réveiller trop souvent durant la nuit. Sur un laps de temps qui atteint plus de 3 fois par semaine depuis environ plus de 3 mois.

L’apnée du sommeil en est un aussi.

Lorsqu’on subit une apnée du sommeil, notre respiration s’arrête quelques secondes pendant que nous dormons. Le sujet ne s’en rend absolument pas compte et son sommeil sera fracturé de micro réveils l’empêchant d’obtenir un sommeil réparateur.

L’apnée du sommeil intervient souvent lorsque le patient souffre déjà de ronflements.

Il existe tellement de solutions !

Comment vaincre les troubles du sommeil… Naturellement !


Des plantes hypnotiques seront vos meilleures alliées, et non des hypnotiques médicamenteux qui seront vos ennemis dans ce genre de situation.

La valériane une plante qui existe depuis le moyen âge, elle a même eu droit au surnom de « guérit-tout ».

La plante valériane est une plante aux propriétés sédatives. Elle vous calmera, pour vous donner un bon sommeil.

En premier, vous allez devoir trouver une racine séchée de valériane. Il est possible de s’en procurer dans une herboristerie.

Prendre 2grammes à 3 grammes environ, les faire infuser dans de l’eau bouillie (150ml). Le tout à boire 30 voire 60 minutes avant le coucher.

Ensuite une autre plante le houblon, qui est aussi une plante sédative. Elle favorisera aussi la détente, pour vous amener dans les bras de Morphée. Une bonne tisane dont voici la recette:

Dans une herboristerie vous pouvez trouver, des strobiles séchés. Ce sont les fleurs femelles du houblon.

Il suffit d’en prendre 3g jusqu’à 3 fois par jour, c’est aussi simple que ça.

Bien sûr, il vous faudra avoir une bonne hygiène de vie pour améliorer votre sommeil.

Vous pensez que ces astuces sont déjà vues et bien trop simples ? Sachez qu’il existe 101 astuces pour retrouver le sommeil…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   25 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes