En quoi sommeil et perte de poids sont-ils liés ? Le bon sommeil vous aide à maigrir…

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le sommeil a t-il de l'importance pour une bonne perte de poids, sommeil et perte de poids Oui : sommeil et perte de poids sont liés.
Beaucoup de personnes s’engagent dans un programme de perte de poids et ne comprennent pas ce qui fait stagner leur progression, pourquoi malgré tous ces efforts sur l’alimentation et la reprise d’une activité physique les centimètres ont du mal à descendre…
Il y a un facteur qu’ils ne prennent jamais en compte c’est : le sommeil. En effet, on n’en parle peu et pourtant il y a un véritable lien entre sommeil et perte de poids, l’explication ici…

Le véritable lien entre sommeil et perte de poids

  • Selon des études récentes effectuées aux États-Unis, le sommeil serait un facteur à prendre en compte pour une perte de poids effective.
    En effet, des recherches effectuées sur un groupe d’individus ont démontré que la perte de poids est moins conséquente sur les personnes manquant de sommeil que parmi celles ayant dormi en moyenne sept à huit heures.
  • D’un point de vue théorique, pendant le sommeil, la majorité de nos organes sont au repos ce qui diminue ainsi la dépense de calories.
    On préconise donc assez souvent un repas assez léger au dîner pour ne pas encombrer inutilement l’organisme.
    Cependant, on remarque qu’outre les résultats stagnants par le manque de sommeil, cela stimulerait en plus l’appétit des individus concernés. C’est déjà ici que sommeil et perte de poids sont liés.
  • En effet, la sécrétion de certaines hormones responsables du sentiment de satiété comme la Leptine sont en baisse.
    Ou encore de la Ghréline, une hormone qui stimule l’appétit, serait perturbée par une mauvaise hygiène de sommeil favorisant ainsi la prise de poids.
  • La qualité du sommeil est aussi un point important.
    En effet, le sommeil erratique favoriserait une trop grande sécrétion d’hormones comme l’insuline ou le Cortisol peu compatible à un taux trop élevé dans le sang pour une bonne perte de poids.
    Un dysfonctionnement de ses hormones est assez souvent responsable de l’obésité chez certaines personnes.
  • Aussi, toutes les activités sportives ou toute sources de nervosité et de stress possibles sont déconseillées après une certaine heure dans la soirée pour trouver un sommeil réparateur et rendre effective la perte de poids que devrait entraîner un régime équilibré et des heures de sommeil suffisantes.

Pour allier bon sommeil et perte de poids conséquente il est important de veiller à la qualité de votre temps de sommeil, ainsi vous jouez sur tous les plans et mettez toutes les chances de votre côté pour mincir sainement et durablement.

De plus, il est un fait : lorsque l’on est fatigué on a bien moins envie de faire des efforts et on cherche même parfois à compenser par la nourriture et pas forcément la plus saine…

Si vous sentez que votre sommeil n’est pas au top, il est temps de régler cela autant pour votre santé globale que pour être vraiment récompensé de tous ces efforts que vous faîtes pour mincir, suivez ce lien et découvrez comment retrouver un sommeil bienfaisant et récupérateur.
Vous allez enfin allier sommeil et perte de poids comme il se doit.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   24 janvier 2015 0 avis
Sujets : , ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes