Lorsque le sommeil nous fait défaut, cela peut avoir un impact sur tous les aspects de la vie… Alors pourquoi ne pas lier sommeil et homeopathie pour améliorer tout cela.
Sommeil et homeopathie sont indissociables
Le monde est constamment sous pression, les rythmes de travail et les horaires nocturnes/diurnes changeants qu’imposent certains corps de métiers n’arrangent pas les choses.
Certaines personnes de leur plein gré négligent également leur sommeil (sortie en boite régulière, soirées tardives…)
Le sommeil représente un tiers de notre existence et permet la reconstitution des cellules.
La pire torture pour le corps humain est de l’en priver.
Pendant toutes les guerres les soldats utilisaient cette technique afin d’amener les captifs à parler, certains en devenaient fous et d’autres en mourraient.
En règle générale et au quotidien, il a été scientifiquement prouvé que les femmes sont plus souvent touchées par ces troubles du sommeil.
C’est la raison de l’utilisation grandissante de l’homéopathie.
Sommeil et homeopathie vont bien de paire.
Pourquoi et comment lier sommeil et homeopathie ?
L’homeopathie est une médecine à base d’éléments naturels (plantes) permettant de combattre le mal par le mal.
Le principe est basé sur la dilution dans de l’eau des molécules du produit du mal qui vous touche. Bon nombre de médecin traitent leurs patients par l’homéopathie, certes avant une enquête minutieuse devra être faite sur votre hygiène de vie, sur le sommeil, les troubles de votre vie (stress, fragilité) et les autres pathologies qui vous affectent.
Quelques exemples de traitements homéopathiques…
- Les sujets ayant une activité intellectuelle importante ou qui abusent de stimulants dans la journée doivent prendre du Coffra Couda 15CH.
- L’Arnica Montana 4 CH, si vous vous réveillez dans la nuit incapable de vous rendormir.
- Et pour les angoisses en pleine nuit utilisez de l’Arsenicum album 5 CH
Sommeil et homeopathie sont responsables de la flambée des ventes de médicaments homéopathiques en pharmacie ou parapharmacie.
Le phénomène d’insomnie étant de plus en plus fréquent on lie souvent sommeil et homeopathie, afin d’éviter les traitements médicamenteux pouvant créer, entre autres, une dépendance.
Néanmoins on ne les utilise pas uniquement à cet effet.
Les médecins les prescrivent pour guérir plusieurs pathologies surtout chez les enfants en cas d’allergie, d’hématomes légers ou autres.
Pour améliorer durablement votre sommeil, je n’ai qu’un conseil à vous donner : cliquez ci-dessous et profitez dès maintenant d’une formation 100% offerte !