Notre sommeil en été !

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Nous serons dans peu de temps en été, ces longues journées pleines de soleil et des températures propices au bronzage. Nous pouvons le dire tout le monde n’attend que cela.

De plus pour notre moral cette saison est très bonne, ainsi nous voulons profiter des vacances pour nos reposer. Le repos passe par le sommeil entre autres.

Et si nous nous penchions sur la question de notre sommeil ?

Les bases – Sommeil en été

Notre sommeil en été
Le sommeil est une base pour le fonctionnement de notre organisme, il est au même rang que notre besoin vital en oxygène ou d’eau et de nourriture.

Le sommeil est une suppression bien sûr naturelle de la vie consciente, celle-ci est périodique (donc cérébrale) mais il est aussi un état physiologique se trouvant être temporaire.

Durant ce laps de temps notre corps tout entier va se mettre à tourner au ralenti, que ce soit l’activité cérébrale en passant par le rythme cardiaque ainsi que notre activité respiratoire.

Le sommeil passe par une multitudes de phases parfaitement synchronisées. En effet de la phase dite « lente » et la phase dite « paradoxal » le cycle du sommeil est complexe.

Le sommeil est un cycle se répétant jusqu’à 5 fois au cours de la nuit.

La durée de ce qui peut être considéré comme une bonne nuit de sommeil avec du sommeil réparateur, peut aller de 6h, si vous vous trouvez être un petit dormeur, et 9h à 10h si vous être un très bon et gros dormeur.

Nous sommes tous unique et dans ce sens nous allons gérer différemment et de manière autonome nos besoins en sommeil ainsi notre horloge biologique sera présent pour nous montrer les signes de fatigue.

Voici donc dans les grandes lignes de ce qui se passe dans notre organisme en ce qui concerne le sommeil.

En pratique…

Nous nous devons d’avoir une bonne hygiène de vie et un bon environnement.

On ne le répète jamais assez mais il faut être actif durant votre journée mais plus de sport après 19h, il faut se relaxer mais pas devant la télévision.

Manger sainement et léger le soir, en ne prenant aucun excitant comme le café le tabac ou les boissons énergisantes.

Avoir un bon environnement avec une température de 19°C dans les chambres ainsi qu’aucun écran et aucune veilleuse, des couleurs douces et propice à la détente.

Des rituels du soir pour vous relaxer et vous vider la tête de tous les tracas du quotidien.

Si vous avez des troubles du sommeil, il faut faire appel à la médecine douce comme la luminothérapie, la phytothérapie, la réflexologie, l’acupuncture ou l’automassage.

Si le problème persiste vous pouvez toujours aller voir un somnologue, spécialiste du sommeil.

Donc l’été ces conseils sont toujours valables mais il faudra appliquer d’autres bons gestes de sorte à ce que votre sommeil réparateur ne soit pas perturbé durant l’été.

L’été est là !

Il faut repenser votre environnement et le changer. Le sommeil dépend de la température corporelle pour s’endormir, en été elle sera forcément plus haute et vous empêchera de dormir plus tôt…

Le sommeil dépend également de la lumière et comme les journées sont longues voici un autre facteur pour votre horloge biologique de retarder le processus du cycle du sommeil.

Une chambre orientée au nord pour garder la fraîcheur, ensuite ouvrez la fenêtre de votre chambre tôt le matin afin de faire rentrer l’air doux et frais. Ensuite vous pouvez fermer tous vos volets, ce qui va se produire c’est que la chaleur extérieure ne pourra pas rentrer et l’air du matin restera dans la pièce.

Vous allez pouvoir mettre votre couette de côté et prendre des draps fins pour éviter d’avoir trop chaud.

Boire de l’eau avant d’aller dormir pour éviter la déshydratation est un très bon moyen aussi de bien dormir en été.

Surtout même si il faut chaud, il faut garder les bons gestes et bien dormir durant l’été.

Le naturel en toutes circonstances est la meilleure alternative pour vous.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   19 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes