Sérotonine sommeil, de cause à effet?

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Sérotonine sommeil

Sérotonine sommeil, de cause à effetÊtre victime d’insomnies, tourner en rond dans son lit sans pouvoir trouver le sommeil est vraiment pénible. D’autant plus, que le lendemain, on se sent si fatigué… La sérotonine est « l’hormone du sommeil » qui aide à réguler celui-ci. Quand sérotonine et sommeil font bon ménage tout va bien.

Mais comment fonctionne cette hormone ?

La sérotonine

La sérotonine est donc une hormone qui est secrétée par les neurones sérotoninergiques du cerveau qui influencent l’humeur, l’émotivité et le sommeil.
La sérotonine s’accumule dans le cerveau pendant notre état de veille, tout au long de la journée et lorsqu’elle est présente en quantité suffisante, un signal est envoyé au cerveau. On se sent alors prêt à dormir, sainement fatigué.

La sérotonine favorise la phase d’endormissement, mais en plus elle aide à fabriquer la mélatonine, une autre hormone dont le rôle est de réguler l’horloge biologique, c’est à dire les phases d’éveil et d’endormissement.

Par conséquent, serotonine et sommeil font bon ménage, mais où trouver cette hormone pour favoriser son endormissement ?

Consommer de la sérotonine

La sérotonine est produite grâce à un acide aminé, le tryptophane, qui ne se trouve que dans l’alimentation notamment.
C’est ainsi que l’on peut dire que bien manger permet de mieux dormir.

Un manque de sérotonine peut provoquer une dépendance au sucre, une irritabilité, des difficultés à trouver le sommeil et une déprime.
Autant dire qu’elle se révèle d’une importance capitale, sérotonine sommeil, mais pas seulement, puisqu’elle gère aussi les émotions.

Le tryptophane se trouve dans les œufs, dans la morue, dans le chocolat, dans les bananes, dans le soja et dans toutes les céréales riches en glucides, donc en sucre. Pour produire de la sérotonine il faut donc manger sucré.
Mais attention aux excès d’une surconsommation de sucre ! Ce n’est pas pour cela qu’il faut se jeter sur le chocolat.

La pratique d’un sport permet aussi de produire naturellement la sérotonine.

Pour bien dormir, il faut avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement, faire du sport, éviter les excès et ne pas boire de café, d’alcool, de thé ou de coca juste avant d’aller au lit.
Et si tout cela ne fonctionne pas, il existe des compléments alimentaires à base de sérotonine pour favoriser le sommeil.

Cliquez sur ce produit pour avoir plus d’infos :



Voici qui devrait vous aider sérieusement à améliorer votre sommeil : une formation vidéo entièrement offerte et dédiée au Sommeil !
Cliquez ici et profitez-en !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   30 mai 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes