L’exact rôle du sommeil pour tout l’organisme et le mental

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le rôle du sommeil est très important pour tout l’organisme et pour notre mental. C’est probablement l’un des plus nécessaires à leur bon fonctionnement. Voyons tout ceci dès maintenant…

L’indispensable rôle du sommeil … Toutes ses fonctions

L'exact rôle du sommeil pour tout l'organisme et le mental
En effet, lorsque nous sommes très fatigués, nous avons tendance à tout voir en noir, à nous morfondre et à se sentir submerger par les soucis, le quotidien…
Le rôle du sommeil est de nous aider à relativiser. Lorsqu’on est bien reposé, les soucis nous semblent bien moins importants et moins insurmontables. Le rôle du sommeil est de nous aider à évacuer notre stress.

Le rôle du sommeil est également d’aider les cellules musculaires de tout notre corps à se régénérer, d’aider à la production des hormones de croissances et d’éliminer les toxines accumulées durant la journée.

Comme vous le voyez, le rôle du sommeil est donc vraiment important. Mais ça ne s’arrête pas là.
Le rôle du sommeil est également de nous aider à bien mémoriser et à utiliser nos capacités intellectuelles au maximum. Il stimule aussi notre système immunitaire pour nous aider à guérir lors de petites maladies qu’on attrape facilement en automne et en hiver.

C’est pour toutes ces nombreuses raisons que l’on parle de « sommeil réparateur », parce qu’un de ses bienfaits est de nous aider à « réparer », à « construire ». D’ailleurs le sommeil des fœtus et des jeunes enfants les aide à la maturation de leur système cérébral.

Un bon sommeil nous aide aussi à rester vigilant pendant la journée, à ne pas nous assoupir en conduisant ou en surveillant un enfant…

Le rôle du sommeil est de faire en sorte que tout ce que nous avons appris dans la journée soit assimilé, et au-delà d’informations intéressantes dans un reportage télé, apprendre de ses erreurs est aussi un élément qui doit être assimilé au quotidien.
Le rôle du sommeil va donc bien plus loin qu’une amélioration de la vitalité.

Comprenez et apprenez à améliorer votre sommeil, ici-même : je vous offre à 100% la formation « Mécanique du Sommeil », c’est ci-dessous et c’est pour Vous !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   21 novembre 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes