Qu’est ce que le sommeil polyphasique?

Classé dans Le Sommeil 2 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le Sommeil polyphasique… C’est quoi exactement ?

Le sommeil polyphasique est un sommeil qui se déroule sur différentes périodes de la journée contrairement au sommeil monophasique où celui-ci se passe sur une longue période, généralement la nuit. C’est à dire en mode normal…

Sommeil polyphasique... Qu'est ce que le sommeil polyphasiqueEn effet, lors d’un sommeil dit « classique » la phase de sommeil paradoxal est la plus lente à atteindre alors que le système de sommeil polyphasique permet, justement, d’en arriver à faire des siestes au moment où la phase de sommeil paradoxal arrive et de profiter de la phase de sommeil la plus récupératrice comme l’a été démontré à travers les dernières études.

Le sommeil polyphasique se base sur un système de courtes siestes (15  à 30 minutes) ainsi que sur une période un peu plus longue ( en moyenne 3 heures) ce qui permet d’en arriver directement à la phase de sommeil paradoxal et éviter les deux autres phases de sommeil moins importantes pour la récupération physique et intellectuelle.

Le sommeil polyphasique a de tout temps été utilisé. Rappelons qu’ à l’époque de la préhistoire nos ancêtres utilisaient ce sommeil pour veiller sur les proies lorsqu’ils chassaient.
A l’époque de la Renaissance, Léonard de Vinci utilisait également le sommeil polyphasique, ce, qui d’après lui, permettait à son côté créatif de s’améliorer.
Plus près de nous, les skippers comme les militaires utilisent ce système de sommeil pour toujours être en alerte et être opérationnel en toutes occasions.

A noter que pour le sommeil « classique » il faut 7 à 8 heures de sommeil sur une journée de 24 heures pour être considéré comme reposé alors qu’en utilisant la technique du sommeil polyphasique il ne faudra que 2 à 5 heures de sommeil.

Par contre, ce n’est que sous contrôle médical régulier qu’il faudra tester cette technique, car il n’a pas été prouvé que c’était sans danger.
Le corps a besoin d’un bon fonctionnement et d’un bon sommeil pour se faire alors prudence !

Pour mieux comprendre et améliorer votre sommeil acceptez ce Cadeau ci-dessus, profitez-en il est 100% offert !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   6 mars 2015 2 avis
Sujets :
Commentaires
Fév 8, 2014
6 h 05 min
#1 Aron :

Esperons que vous avez d autre article comme celui-ci 🙂

Répondre

Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Reply:

@Aron, nous esperons que nos prochains articles vous seront tout autant utiles merci pour ce message 🙂
Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Articles récents…L’exact rôle du sommeil pour tout l’organisme et le mentalMy Profile

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes