Le sommeil dans la scolarité de nos enfants.

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le sommeil de nos enfants est très important, il est néanmoins changeant au fil du temps.

Les parents doivent se montrer très attentifs et s’adapter à chaque âge de l’enfant.

Les enfants ont un grand besoin de sommeil, environ 10 heures seront nécessaires pour reprendre des forces.

Le sommeil et la scolarité ont un fort lien, une bonne scolarité dépend d’un bon sommeil réparateur sans ça le premier impact se fera sur les résultats de votre enfant…

Le sommeil de nos enfants : pas toujours bon

Le sommeil dans la scolarité de nos enfants.
Depuis environ 20 ans le sommeil de nos petits à tout comme le nôtre réduit d’environ 30 minutes à 1 heure, en cause les enfants vont de plus en plus tard au lit le soir. Mais aussi les écoles maternelles en causes, beaucoup ne veulent plus accorder la sieste aux bambins alors qu’ils en ont encore besoin.

Les conséquences sont un manque de concentration à l’école, un peu plus de mal à mémoriser ce que l’on peut apprendre lors d’une journée de cours. Enfin l’instituteur remarquera que votre enfant sera moins impliqué dans la classe ainsi que grognon.

Sur le long terme le manque de sommeil chez l’enfant est bien plus grave, sa croissance va se ralentir. N’oublions pas que l’hormone de croissance se produit durant le sommeil.

Le meilleur pour nos progénitures !

Même si en étant adulte, il peut exister une différence entre ceux qui se couchent tard lèvent tart et couchent tôt lèvent tôt. Chez les enfants il n’en est rien, la seule règle de conduite à tenir est celle des enfants qui se couchent tôt et donc qui se lèvent tôt.

Ils ont en effet besoin du sommeil réparateur que la seconde partie de nuit nous apporte. Le sommeil de nos enfants demande à ce que Le sommeil paradoxal ne soit pas négligé pour leur croissance aussi bien physique que cérébrale. Ils ont tellement à assimiler !

Maintenant si l’on veut être sûr que le sommeil de nos enfants et leur scolarité ne fasse qu’un…

Le maître mot pour vous sera la régularité. Les enfants tout comme ils étaient bébés ont besoin de repères et rituels.

Il vous faudra continuer à mettre au lit votre enfant à la même heure tous les soirs, de préférence tôt bien sûr de sorte qu’à son réveil pour l’école il est son temps de sommeil. Il doit être d’environ 10 heures…

Les enfants sont des êtres en devenir et ils sont tout simplement comme nous mais en plus petit.

Il ne faut donc pas chercher à les endormir devant la télévision parce que tout comme nous ce n’est pas profitable pour obtenir un sommeil réparateur. Les écrans vont avoir le même effet que sur les adultes, c’est à dire une excitation de l’activité cérébrale.

Vous pouvez pour l’aider à évacuer le stress qu’il peut vivre à l’école, lui demander comment était sa journée et ce qu’il a appris. Ce sera un bon moment de détente pour lui comme pour vous.

Un exemple de rituel, après le repas vous pouvez lui proposer d’aller se brosser les dents et de faire un petit jeu calme dans sa chambre afin qu’il se conditionne à son environnement.

Ensuite vous pouvez discuter d’un sujet au hasard dont il aura envie de parler avec vous, enfin mettez-le dans son lit avec un livre si il sait déjà lire ou alors lui la lire vous-même.

Après ce petit rituel un petit câlin et un bisous peut toujours faire du bien pour l’accompagner dans ses doux rêves.

Ne surtout pas oublier !

Au vu du lien très étroit qu’exerce sommeil et scolarité, vous ne devez surtout pas oublier qu’il est important de mettre au lit votre enfant tôt !

Son sommeil est primordial pour son développement et ses résultats scolaires.

Même si malheureusement vous avez un travail se finissant tard, il faut vraiment essayer de ne pas en faire pâtir vos enfants.

Et si jamais celui-ci présente un trouble du sommeil et qu’il ne s’agit pas d’une histoire d’absence de rituel et de coucher tardif. Dans ce cas il existe des spécialistes du sommeil (somnologue) pouvant aider votre enfant à éliminer ce trouble.

Demandez toujours à ce que ce soit fait naturellement pour respecter leur métabolisme en pleine croissance. Il existe une multitude de remèdes naturels pouvant combattre les troubles du sommeil même chez l’enfant. Et donnons leur de bonnes habitudes pour que le sommeil de nos enfants soit bénéfique

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   18 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes