Un bon sommeil se compose de cinq étapes distinctes : de cycle 1 à 4, puis la phase REM. Vous vous déplacez à travers ces étapes encore et encore pendant que vous dormez dans des cycles qui se produisent environ cinq fois par nuit. Mais les étapes ne se produisent pas dans l’ordre chronologique. Le sommeil cycle 3 se produit généralement deux fois dans chaque cycle parce que chaque fois que vous touchez le cycle 4, vous revenez à le cycle 3, puis le cycle 2, avant de finalement atteindre le stade REM.
Le sommeil cycle 3…
Puis tout le cycle recommence. Le sommeil cycle 3 aussi appelé sommeil à ondes lentes ou sommeil delta est la première des deux périodes de sommeil profond, les cycles 3 et 4.
Ce n’est pas tout à fait aussi lourd que le cycle 4.
Votre activité du cerveau se produit fortement, à ondes lentes pendant ce temps. Se déplaçant à travers un cycle de sommeil dur habituellement environ 90 minutes, selon Healthcommunities, à chaque étape en utilisant jusqu’à cinq à 15 minutes de la période globale.
Votre premier cycle de la nuit est généralement plus courte parce que dans chaque cycle suivant, l’augmentation du sommeil paradoxal.
Mais le sommeil cycle 3 raccourcit le sommeil profond. Vous obtenez votre période plus longue plus tôt dans la nuit. Avec l’âge le sommeil cycle 3 diminue, même dans le premier cycle, cependant, si les personnes âgées ont tendance à obtenir un sommeil moins profond.
Dans l’ensemble, vous passerez environ 30 pour cent de chaque nuit de sommeil au cycle 3.
Lorsque vous êtes dans les cinq à 15 minutes du sommeil cycle 3, il est difficile de vous réveiller. Si au réveil, vous vous sentirez étourdi et désorienté le sommeil cycle 3 et 4, c’est quand vous êtes le plus susceptible de marcher ou de parler dans votre sommeil, mais vous ne risquez pas de rêver.
Les enfants qui sont enclins à faire pipi au lit ou à des terreurs nocturnes exposeront ces comportements au cours de cette période.
Le sommeil cycle 3 est un sommeil réparateur. Au cours de cette période de temps, votre corps répare les tissus musculaires et des dommages et recharge votre système immunitaire. Chez les enfants, la croissance est stimulée par le sommeil cycle 3 en particulier.