Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Un mauvais sommeil, aura dans votre vie, un certain impact. Etant donné que le sommeil est aussi important que respirer, à partir du moment où vous allez en manquer, vous risquez de le sentir immédiatement.

Il y a plusieurs raisons à un mauvais sommeil, si vous pensez que c’est le cas, vous devez trouver la cause le plus rapidement possible. Dans l’objectif de retrouver un sommeil sain dans les plus bref délais.

Nous devons combattre efficacement le mauvais sommeil – La grande fatigue !

Quels sont les causes d’un mauvais sommeil ?

Vous ressentez de la grande fatigue chaque jour  Et si c’était dû à un mauvais sommeilEn premier, l’environnement peut être non propice au sommeil, puis il y a l’hygiène de vie. Enfin on peut se retrouver face à des troubles du sommeil.

L’environnement, le sommeil est quelque chose qui ne doit pas être pris à la légère. Il faut avec soin choisir l’environnement, de notre chambre.

  • L’environnement :

  • Notre corps baisse sa température corporelle pour dormir, la pièce où vous allez dormir doit de ce fait, avoir une température plus basse qu’en journée. L’idéal étant de 19°C.
    La couleur aussi, les tons vifs sont à proscrire, ils ont tendance à exciter le cerveau.

    Votre matelas et votre sommier doivent être adaptés ! Vous devez dormir dans un confort optimal et parfait pour votre organisme. Il est vivement conseillé d’aérer la pièce, ne serait-ce que 5min par jour.

  • L’hygiène de vie :

  • Vous vous devez de respecter certaines règles évidentes de vie, pour rencontrer Morphée aisément ! Et ne pas subir un mauvais sommeil.
    Ne pas pratiquer de sport intense le soir.
    Oubliez les frites le soir, manger lourd est plus que fortement déconseillé. Vous devez avoir une petite digestion dans le but de vous endormir plus paisiblement.
    Déjà que ce n’est pas très bon pour la santé et hautement cancérigène, mais une raison de plus pour ne pas fumer le soir, c’est un excitant tout comme l’alcool.
    Pouvoir se détendre, chasser toutes pensées négatives ou stressantes avant le coucher.
    Ne pas être devant des écrans avant de dormir ( au moins deux heures ) et des veilleuses en dormant.
    Toutes ces situations excitent votre cerveau et vous empêcheront d’avoir un bon sommeil réparateur.

  • Les troubles du sommeil

  • Les troubles du sommeil, sont les plus dévastateurs en terme de mauvais sommeil.
    De l’insomnie en passant par les hallucinations nocturnes. Ils n’arrangeront en aucun cas votre sommeil !
    Ne vous laissez pas envahir par la situation qui peut paraître lourde ou grave, un somnologue ( personne spécialiste du sommeil ) pourra naturellement faire disparaitre ces petits désagréments.. Tout cela vous donne un mauvais sommeil.

    Quand on passe souvent des nuits blanches ou que la qualité de notre sommeil est dérisoire, on a tendance à stresser.
    Les troubles du sommeil se multiplient et d’autres problèmes se manifestent à notre plus grand désarroi.
    Un mauvais sommeil diminue effectivement nos facultés et nos réflexes. On a du mal à écouter attentivement. Tout devient plus pénible à réaliser…
    Pour les étudiants en manque de sommeil ou ayant un mauvais sommeil, il est très difficile de se concentrer et de prêter attention au cours et aux explications des professeurs.
    La vue devient un grand problème car les yeux sont fatigués et leur compétence est réduite. Un mauvais sommeil réduit les capacités d’un individu mais également il augmente le stress, la nervosité, la paresse, les troubles de mémoire et même la colère.
    C’est dans des situations comme celles vu précédemment, de la vie de tous les jours, que l’on peut véritablement mesurer l’ampleur que peut avoir le sommeil sur nous.

    A ne surtout pas faire en matière de mauvais sommeil…

    Ne jamais se précipiter sur des solutions médicamenteuses comme les somnifères…
    Ils sont un cercle vicieux, dont on ne peut plus sortir ! Au plus la personne en prendra au plus elle en aura besoin, de plus puissants encore et encore… On tombe alors dans un engrenage dont on pourrait perdre le contrôle.

    Précédemment nous voyons, que le sommeil est comme l’oxygène il est aussi vital que naturel, nous ne prenons aucun médicaments lorsqu’on manque d’air n’est-ce pas ?
    Pour le sommeil, il en va de même. C’est impératif, il est si simple de retrouver le sommeil, de façon saine pour notre métabolisme. N’oublions pas que nous avons une horloge biologique et qu’il suffit de la régler de nouveau dans le bon sens pour que tout fonctionne.
    Il existe tant de remèdes de grand-mère, tant de bons gestes, il serait dommage de vouloir se ruer sur les somnifères.
    Tout ce qui concerne le sommeil peut être résolu de façon naturelle, ne le perdons pas de vue !
    Profitez alors de la formation pour retrouver le sommeil que je vous offre ci-dessous…

    Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur