Une histoire de sommeil…

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Vous avez du mal à retrouver le sommeil? Pour vous le quotidien rime avec somnolence ?

Essayons en premier de bien étudier le sommeil, le comprendre et voir les troubles qui peuvent nous affecter.

Dans ce sens nous pourrons trouver le souci qui nous correspond et donc sa solution adéquate…

Le doux sommeil…

Une histoire de sommeil…Le sommeil en premier lieu est une période, dans laquelle tout notre corps va considérablement se mettre à ralentir, aussi bien au niveau du rythme cardiaque ou même de la respiration en passant bien sûr par l’activité cérébrale.

Dans notre si doux sommeil nous pouvons observer une multitude de phases toutes différentes, le tout dans un seul cycle.

En premier, nous aurons la phase de l’éveil calme, ensuite nous allons basculer dans le sommeil lent, paradoxal et l’intermédiaire. Cet ensemble va s’étendre sur une durée totale de 90 minutes. Enfin ce cycle de 90 minutes pourra se répéter jusqu’à 5 fois…

Nous sommes bien évidemment tous uniques et nous sommes dans ce cas tous différents avec des besoins différents, en ce qui concerne la durée du sommeil idéal elle pourra varier selon les attentes de chacun pouvant aller de 6 heures pour des petits dormeurs jusqu’à 10 heures pour les plus gros dormeurs.

Les conséquences.

Notre sommeil est plus qu’important et si nous ne l’avons pas, il y aura de nombreuses conséquences fâcheuses bien entendu !

Il sera fort probable que notre humeur en soit impactée. En effet le manque extrême de sommeil rendra la personne irritable et même parfois susceptible… Nous allons avoir un panel de sautes d’humeurs toutes plus imprévisibles les unes que les autres…

Si seulement il pouvait y avoir que ça. Le sommeil permet à notre organe cérébral d’effectuer convenablement son travail de mémorisation ainsi que d’entretenir en toute quiétude la connectivité entre les neurones.

Le sommeil impact véritablement l’intégralité de notre corps et c’est inévitable…

Mal dormir peut même faire grossir, donc attention à vous mesdames… voilà ce qui se passe lorsqu’on dort mal : une hormone responsable de la satiété se dérègle. Dans ces cas-là au plus vous allez avoir du mal à dormir au plus vous allez avoir envie de manger…

C’est une véritable catastrophe pour toutes les demoiselles en quête du régime ultime, pour mincir il ne faut pas que faire du sport ou bien manger il faut aussi bien dormir c’est très important !

En conclusion on peut dire que l’esprit et l’organisme se renouvellent, se débarrassent des impuretés, mûrissent, et se préparent à affronter une nouvelle journée.

Les troubles.

Il existe divers troubles du sommeil pour venir contre carré nos plans de bien-être.

En premier il existe l’apnée du sommeil, il s’agit d’une maladie respiratoire qui peut avoir des conséquences extrêmement graves sur la santé.

On parle dans cette maladie d’un arrêt respiratoire relativement court, qui se produit durant le sommeil. Ce qui est mis en cause dans cette situation, est une obstruction totale ou partielle des voies respiratoires supérieures.

Au moment où l’arrêt est en cours notre cerveau et notre cœur subissent un assez grand stress. Vous en êtes absolument pas conscient puisque vous êtes en plein sommeil, mais votre sommeil en est plus que perturbé.

L’apnée du sommeil, va concerner en premier les personnes en surpoids ou les personnes souffrant d’une anomalie physique, un petit menton ou une grosse langue par exemple. Les hommes ayant plus de 30 ans sont la majorité des personnes atteintes. Nous sommes entre 5% et 10% de la population à subir cette gêne.

Un autre exemple, qui cette fois ci concerne les enfants la terreur nocturne.

D’apparence, on pourrait croire que c’est une crise de panique, l’enfant présente en effet les mêmes symptômes. Sueurs, rythme cardiaque très rapide, regard terrifié et respiration haletante.

Nous sommes trop de parents ignorant les terreurs nocturnes, ils vont directement penser à un cauchemar. Il en est rien, l’enfant, victime d’une terreur nocturne ne fait pas de cauchemar.

Elle se produit durant la première phase de sommeil, au moment où l’enfant doit basculer dans un sommeil profond. Et rentrer dans le monde des rêves.

A ce moment bien précis, rien ne se passe comme prévu. Pour le moment sans aucune explication véritablement prouvée, la transition se passe mal entre les deux phases. L’enfant rentre alors dans cet état pouvant être impressionnant.

En voyant ce que les troubles du sommeil peuvent apporter comme conséquences et surtout ce qu’elles infligent à notre psychisme et notre sommeil, nous nous devons de réagir et prendre soin de lui.

Aussi bien que nous faisons attention à notre nourriture ou notre corps en faisant du sport, il est important même en investissant de prendre soin de notre qualité de sommeil qui a un trop grand pouvoir sur l’organisme.

A vous de jouer pour trouver le sommeil idéal, il nous maintient en bonne condition physique et mental alors pourquoi s’en priver ?

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   8 mai 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes