Definition du sommeil, la science elle-même le connaît elle vraiment…?

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Definition du sommeil, la science elle-même le connaît elle vraiment...La première definition du sommeil consiste à dire qu’il est un état de repos périodique et régulier, alternant avec l’éveil, et la phase d’activité des êtres vivants animés.
Il constitue une période durant laquelle le tonus musculaire est à son plus bas niveau, permettant l’accumulation de l’énergie qui sera utilisée pendant la journée.

La definition du sommeil semble s’en tenir à deux causes qui s’additionnent.

  • Durant la phase d’éveil, le cerveau produit deux neurotransmetteurs : l’histamine qui maintient le corps et le cerveau en activité, et l’adénosine, dont un des rôles secondaire est de provoquer l’endormissement par son accumulation et d’interrompre la production d’histamine.
  • Le second phénomène déclencheur du sommeil est notre horloge biologique interne. Elle joue un rôle très important car c’est elle qui synchronise l’alternance veille/sommeil, sur celle du jour et de la nuit.

A ce jour, les scientifiques estiment encore que leur definition du sommeil est incomplète.
Si elle permet de distinguer cet état du coma et de la perte de conscience, de mieux comprendre pourquoi il est si important de dormir durant le tiers de sa vie, la definition du sommeil ne répond qu’à quelques questions…

Il est évident que le sommeil permet au corps de reprendre des forces, autrement dit d’accumuler de l’énergie en prévision de la période de veille qui va suivre.
De même, il a largement été démontré par les études visant une definition du sommeil, qu’il n’est pas synonyme d’arrêt de l’activité cérébrale.
Les rêves, qui interviennent majoritairement durant la phase de sommeil paradoxal, jouent un rôle majeur dans l’équilibre nerveux et la gestion du stress.
Enfin, c’est durant la phase de sommeil profond, lorsque les signes vitaux ralentissent (respiration, rythme cardiaque, etc.) que l’hormone de croissance est produite.
On considère qu’il s’agit de la phase la plus importante, celle qui permet le repos le plus récupérateur.

Si beaucoup de points d’interrogation subsistent, il y a des faits dont on est certain et ils sont dans cette formation vidéo appelée : « La Mécanique du Sommeil », je vous l’offre afin de vous aider à améliorer votre sommeil et à le comprendre, de nombreux conseils vous seront utiles alors ne vous en privez pas et cliquez ICI !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   10 avril 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes