Pourquoi et comment retrouver le sommeil

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



comment retrouver le sommeilPour l’Homme, dormir est un besoin inné et conditionnant sa bonne santé. Les conséquences affectent directement le corps, l’esprit et les émotions. Le sommeil est très important pour le fonctionnement du cerveau et particulièrement pour la mémoire. C’est pourquoi tant de personnes se demandent comment retrouver le sommeil récupérateur…

Pourquoi et comment retrouver le sommeil ?

L’équilibre émotionnel et le système immunitaire sont dépendants de ce repos du cerveau pendant une durée bien déterminée. Chaque individu dispose de la longueur et la profondeur de son sommeil et il s’y adapte suivant les conditions naturelles. Toutefois, beaucoup de gens ne savent pas comment retrouver le sommeil surtout après une période plus longue qu’à l’accoutumée, provoquée par des émotions particulières.
L’horloge biologique fixe des heures pour l’endormissement, la période du sommeil et le réveil pour chaque personne. Des troubles peuvent subvenir avec le stress et les problèmes quotidiens.

La durée normale d’un sommeil varie de cinq à dix heures environ pour un adulte. Chaque réveil apportera un bienfait pour l’homme avec le repos effectué. Toutefois, si on constate qu’on a du mal à s’endormir ou que l’on se réveille plusieurs fois pendant une nuit, sans nul doute il s’agit d’une insomnie ou en tous cas d’un trouble du sommeil même plus léger.

Ce symptôme lié au sommeil réparateur n’est pas une maladie. Mais comment retrouver le sommeil ? Les médicaments sont à écarter. Les difficultés pour s’endormir dérivent de plusieurs causes qui changent d’une personne à une autre.

La seule solution est de savoir comment retrouver le sommeil. L’insomnie est un fait qui semble devenir commun à beaucoup de personnes, adolescents, jeunes, et adultes. Cette absence de la qualité de sommeil minimise les facultés de concentration lors d’un travail, d’une conduite et même des études.
Le système immunitaire est également affaibli et les conséquences d’une insomnie sont désastreuses en occasionnant la fatigue, les oublis et même la tristesse, dans les cas les plus difficiles la dépression est une conséquence possible.

Comment retrouver le sommeil ou à combattre l’insomnie ? N’étant pas un symptôme récent, compter des moutons a été une des principes adoptées autrefois. A défaut de moutons, il faudra se concentrer sur sa propre respiration et compter ainsi les inspirations et les expirations. Simple et efficace. Visualiser des choses que l’on peut essayer de compter est une autre tactique.

Les techniques de relaxation sont également suggérées. Avec une respiration calme, il faudra essayer de se détendre au maximum en commençant par les orteils ainsi que les bouts des doigts et monter graduellement pour faire sortir la tension par la bouche. Une fois les muscles relâchés, le sommeil arrivera lentement mais surement.

Si l’insomnie persiste, ne la laissez pas devenir une habitude, prenez ce Cadeau 100 % Offert une formation appelée « La Mécanique du Sommeil » pour comprendre et améliorer votre sommeil tout simplement et naturellement…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   13 février 2014 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes