Nous avons besoin du sommeil… Mais pourquoi?

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Notre organisme a des besoins fondamentaux dont il ne peut se passer pour rester continuellement en bonne santé. Parmi eux, on retrouve évidemment celui du sommeil dont nous ne pouvons-nous priver pour continuer à vivre…

Même si nous avons tous dans notre tête, une petite idée de ce qu’est le sommeil, rappelons exactement de quoi il en retourne…

Qu’est-ce que le sommeil ?

Du sommeil... Nous avons besoin du sommeil... Mais pourquoiLe sommeil est une suppression périodique et naturelle de la vie consciente ( donc cérébrale ) mais il est aussi un état physiologique temporaire et instantanément réversible.

Durant cette période ( nous y passons quand même un tiers de notre vie ! Ce n’est pas rien… ), notre corps tout entier va se mettre à ralentir, que ce soit l’activité cérébrale ou le rythme cardiaque en passant par notre respiration.

Le sommeil possède également plusieurs phases, en effet nous avons tous connaissance de la phase dite « lente » et la phase dite « paradoxale ». Une étude approfondie de ces phases montrent l’existence de plusieurs stades…

Le sommeil est un cycle qui va se renouveler jusqu’à 5 fois dans la nuit.

La durée de ce qui peut être considérée comme une bonne nuit de sommeil varie entre 6h, en ce qui concerne les petits dormeurs, et 9h à 10h pour les plus gros dormeurs.
Chaque individu gère différemment et par lui-même ses besoins du sommeil et possède une horloge propre interne qui lui fait signe en cas de fatigue. En fonction de celle-ci, chacun est prédestiné à dormir tant et tant d’heures par jour.

Nous avons pu voir, dans les grandes lignes précédemment, mais surtout de façon simplifiée ( étant donné que le sommeil demande une science assez complexe ), ce qu’est véritablement le sommeil.
Une grande question essentielle cependant demeure dans nos esprits…

Mais pourquoi avons-nous besoin du sommeil ?
Le sommeil est important, parce qu’il est un facteur primordial de notre bon fonctionnement biologique.
Nous avons besoin du sommeil, lors de notre croissance, dans notre processus de mémorisation.
Nous allons en effet stocker dans notre mémoire tout ce que nous avons acquis durant la journée, le sommeil est là pour ça. Il est même important, dans un but de repos cérébral, le cerveau travail dur travaillant dur tout au long de la journée.

Nous allons dans la période du sommeil, imbriquer des connexions pour maintenir nos neurones et les préserver.

Du sommeil est très important pour nous, tout simplement et tout bêtement, parce que nous avons besoin de notre énergie au cours de la journée. Nous ne pouvons décemment pas accomplir toutes les tâches qui nous incombent si nous ne sommes pas parfaitement reposés.

Si nous avons du sommeil en manque, les conséquences peuvent être fâcheuses.
Le premier symptôme sera le stress, nous allons devenir irritable, dans l’incapacité de bien mémoriser les choses ou même de rester concentré…

Il est une véritable plaie dans la vie quotidienne que d’avoir du sommeil à rattraper en trop grande quantité, cela va nous impacter incontestablement sur notre façon de vivre, voire notre façon d’être.

Prenez garde aux troubles du sommeil.

Notre corps, pour diverses raisons, peut subir, sans le vouloir bien sûr, des troubles du sommeil. C’est souvent un fardeau pour la victime qui subit cette situation.
Parmis ces troubles, on compte : l’insomnie qui est une insuffisance en sommeil mais aussi l’hypersomnie considérée à l’inverse comme un excès en sommeil, et pour finir on peut encore souffrir de la parasomnie qui est un comportement anormal du sommeil.

Garder le sommeil pour mieux vivre !

Nous avons vu qu’il est important, pour notre métabolisme d’obtenir un bon sommeil réparateur. Surtout nous avons vu comment il fonctionne, avec ces petits désagréments…

Dans le but d’être le roi du sommeil, il faut garder à l’esprit qu’il dépend avant tout de notre hygiène de vie.
Nous pouvons avoir nos astuces pour tomber dans les bras de Morphée. A contrario ceux qui ne sont pas encore dans ce cas, il ne faut pas prendre le sommeil à la légère, il est aussi vital que l’oxygène !!
Toujours trouver son sommeil de telle façon à ce que ce soit naturel. Il est si simple de trouver du sommeil, lorsqu’on applique les bons gestes. Ne surtout pas commencer à prendre des somnifères sera le maître mot de votre ligne de conduite, du sommeil royal.

J’ai bien mieux pour Vous : juste ci-dessous je vous offre une formation qui va vous permettre de retrouver enfin un bon sommeil réparateur, profitez-en dès maintenant…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   9 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes