Pourquoi avoir un bon sommeil vous aide dans tous les aspects de votre vie ?

Classé dans Le Sommeil 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Pourquoi avoir un bon sommeil vous aide dans tous les aspects de votre vieDormir n’est pas une perte de temps. C’est un besoin et une nécessité. Le corps a en effet besoin d’un bon repos après une journée éprouvante afin de puiser de nouvelles énergies. De nombreuses recherches ont d’ailleurs démontré qu’avoir un bon sommeil suffit à éliminer les nombreux problèmes qui détériorent la qualité de vie des êtres humains.

On cite entre autres les maladies ou encore les pertes de mémoire et le défaut de concentration. Un manque de sommeil peut donc empêcher un individu de faire son travail correctement et d’avoir une vie sociale adéquate.

Les bienfaits d’avoir un bon sommeil

Les experts disent que les personnes qui respectent le temps de sommeil présentent une espérance de vie plus longue. En effet, une nuit de sommeil complète permet à notre corps de se reposer, de se ressourcer et de se détendre afin de pouvoir lutter efficacement contre les maladies et les inflammations, tout ce qui attaque notre corps chaque jour.
On se sent plus énergétique et plus productif au réveil et on est prêt à entamer la journée avec plus de motivation.

Avoir un bon sommeil élimine aussi le stress et réduit de ce fait les risques d’obésité.

Lorsqu’on suit un régime minceur ou si on veut maintenir son poids idéal, on doit dormir suffisamment. Cela atténue considérablement les sensations de faims et de fatigue que peut provoquer la restriction alimentaire. De plus, le corps a un processus à effectuer lorsque l’on dort, celui-ci aide à l’élimination des déchets.

Avoir un bon sommeil est également indispensable pour cultiver notre mémoire. C’est durant le sommeil que le cerveau prend le temps de traiter et de mémoriser les informations recueillies durant la journée. Si on le prive de cet instant de calme et de répit, il risque de se saturer et de s’épuiser rapidement. Si on ne se donne pas les moyens d avoir un bon sommeil, le surmenage ou la perte de mémoire sera alors au rendez-vous.

Un temps de sommeil adéquat reboostera aussi la créativité du cerveau et sa capacité de concentration. Voilà l’explication au dicton « La nuit porte conseil ». Peu importe le problème qui se présente, après une bonne nuit de détente, on se réveille avec de nouvelles idées et des solutions plus évidentes.

Notons que la durée de sommeil varie avec l’âge. Chez les adultes, il faut au moins six heures de sommeil par jour. Pour les enfants et les plus jeunes, 8 heures de sommeil et même plus dans un cadre qui permet d’avoir un bon sommeil, sont indispensables.

Comment trouver le bon sommeil

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   5 août 2014 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes