Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



A partir d’un certain âge, environ 1 an ou deux ans, nos enfants ont un sentiment d’autonomie et cette envie de liberté peut venir perturber leur sommeil.

Le sommeil est un pilier pour vivre, et encore plus pour les petits. Le sommeil pour eux est source de croissance physique mais aussi au niveau cérébrale. Ils ont tellement à apprendre, ils doivent tout mémoriser.

Mais ils arrivent qu’à cet âge ils subissent des insomnies. ..

Les troubles du sommeil et bébés.

Votre bébé est victime de troubles du sommeil lorsque ses réveils sont supérieurs à deux fois par nuit, que cela dure plus d’une vingtaine de minutes, que les parents soient obligés d’intervenir et enfin que cela dure depuis plus de 3 mois.

A cet âge les enfants veulent tout faire tout seul, c’est à cette période que le coucher peut devenir problématique. Il ne voudra pas y aller malgré sa fatigue.
Nos petits bambins et leur sommeil.
Paradoxalement ils ont peur du noir et se retrouver seuls.

Cette peur est motivée par la peur de l’absence de sa mère et de ne pas la retrouver par la suite…

Les troubles peuvent être accentués par un cadre non mis en place par les parents où chacun fait ce qu’il veut. Dans les cas où l’environnement de l’enfant n’est pas sain et en désordre, enfin dans les cas où on lui donne trop à boire pour avoir un prétexte à le réveiller dans la peur de la mort subite du nourrisson.

Les risques d’un mauvais sommeil pour votre enfant.

Votre enfant va développer des troubles du comportement, d’apprentissage et de mémorisation.

Il est possible que votre enfant développe de l’hyperactivité et de l’impulsivité.

Mais le manque de sommeil chez les enfants sur le long terme peut déclencher plus tard du diabète ou de l’obésité.

Quand l’enfant ne dort pas c’est la maison qui ne dort pas.

En effet si votre enfant ne dort pas, vous n’allez pas dormir non plus et c’est un cercle vicieux qui peut se mettre en place.

Les parents manquant de sommeil, vont être plus tendus et moins patients envers leurs enfants. Ils n’auront pas les idées claires pour avoir une solution au mauvais sommeil de leur enfant.

Dans cette direction personne n’arrivera à dormir et ce sera malsain pour toute la famille.

Comment faire retrouver le sommeil à nos enfants ?

Les enfants ont encore plus besoin que nous de repères, c’est fondamentale pour leur éducation et développement.

Vous devez donc instaurer des règles et apporter un cadre pour votre bébé.

Il essaiera par tous les moyens de vous attendrir pour ne pas aller au lit quand vous le voudrez pour son bien.

C’est donc pour son bien que vous allez le mettre de façon ferme et rassurante à son lit.

Il a surtout peur de ne pas vous retrouver et du noir.

Pour y remédier vous pouvez installer une veilleuse spécifique pour les enfants et lui apporter un rituel tous les soirs.

Il faut le rassurer et apporter un cadre sain, pour ce faire une chambre rangée sera plus rassurante qu’une chambre en désordre pouvant apporter des ombres, source d’angoisse pour bébé.

Il faut l’endormir et le réveiller à heure fixe et ne surtout pas ni le faire boire dans son lit ni le faire jouer. Il doit comprendre que le lit c’est pour dormir et aucune autre activité.

Si les troubles du sommeil persistent vous devez absolument consulter votre pédiatre ou médecin traitant. Au vu des conséquences, un enfant ne peut pas être longtemps en manque de sommeil.

Il existe toujours des solutions pour apaiser bébé et lui trouver son sommeil. C’est pour cela que toutes les mamans savent chanter quand il faut bercer bébé… La musique et les berceuses sont bien la solution ultime et universelle, surtout incontestable puisqu’elle est toujours venu à bout de tous les bébés les plus récalcitrants.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur