Le trouble du sommeil chez bébé

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Les parents emmènent leurs enfants voir leur pédiatre souvent pour des causes de problèmes de trouble du sommeil chez bébé , ou enfant.

Les parents qui sont inquiets veulent comprendre pourquoi leur bébé n’arrive pas à dormir ou pourquoi leur bébé se réveille plusieurs fois dans la nuit.

Un trouble du sommeil chez bébé peut avoir plusieurs causes.

Quand vous le couchez, il hurle quand vous le mettez au lit, n’arrive pas à faire de longues nuits.
Les troubles du sommeil sont fréquents chez les jeunes enfants et les bébés.

Trouble du sommeil chez bébé, que faire ?

Le trouble du sommeil chez bébéVous pouvez le bercer, ce qui le calmera, car ça lui rappellera quand il était dans le ventre de sa maman, vous pouvez aussi créer aussi un rituel d’endormissement comme pour l’adulte, éviter de lui faire faire des activités bruyantes ou actives et plutôt lui faire préparer son sommeil, comme lui faire écouter de la musique douce, lui lire des histoires ou tout simplement, lui faire un gros câlin, en lui prenant dans vos bras pour qu’il s’apaise, il doit être au calme pour lui préparer son sommeil.

Il est important d’éviter de le mettre dans le lit conjugal, même s’il dort mieux dans votre lit, car il va en prendre l’habitude et voudrait dormir quand dans votre chambre, il est important que votre enfant ait sa propre chambre.

Concernant le trouble du sommeil chez bébé, il arrive parfois que votre bébé se réveille plusieurs fois dans la nuit, et plusieurs causes sont possibles.

Au début, l’horloge biologique de votre bébé n’est pas encore bien réglée, effectivement, dans le ventre de maman, il mangeait quand il le voulait, et il est possible qu’il ait faim pendant la nuit, dans ce cas, vous pouvez lui proposer une tétée ou un lait tiède qui peuvent suffire à lui redonner un sommeil paisible.

Pour les bébés qui ont déjà plusieurs mois, il peut survenir des terreurs nocturnes, il peut aussi avoir des cauchemars, il se réveille, à un sommeil agité, il peut faire des cris et être agité sans pour autant être réveillé, ne le réveillez pas, attendez qu’il se calme, et si vous voyez qu’il se réveille, consolez-le.

Ne pas réveiller votre bébé au premier gémissement et ne le sortez pas de son lit, en effet, l’enfant peut gémir, pleurer sans être réveillé, regardez juste pour voir si tout va bien, consolez-le seulement si vous voyez qu’il est réveillé. Pour éviter le trouble du sommeil chez bébé , il est important aussi que votre enfant dorme dans un environnement calme est paisible.
En effet, les bruits extérieurs peuvent influencer la qualité de son sommeil.

Votre enfant peut aussi se réveiller pendant la nuit à cause de poussées dentaires qui causent des inflammations et donnent des douleurs lorsqu’il est allongé à cause des pressions sanguines, relevez légèrement le matelas de son lit au niveau de sa tête pour que les douleurs soient moins fortes et avant de dormir, lui donner un antidouleurs prescrit par le pédiatre ou médecin traitant ou encore un gel dentaire.

Pour que ne surviennent que le plus rarement possible le trouble du sommeil chez bébé, n’omettons pas qu’un bébé a besoin de dormir en moyenne 19 heures pour les premières semaines, le sommeil est important pour son développement.
Mais au fur et à mesure des mois, votre enfant aura un sommeil complet, il faut être patient et tout se passera bien.

Avez-vous vécu la difficulté du trouble du sommeil chez bébé ?
Comment cela s’est-il passé ?
Avez-vous des astuces ou confirmez-vous des conseils ci-dessus ?

Partagez avec nous, après tout, ce blog est le vôtre !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   3 mars 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes