Temps de sommeil bébé 3 mois?

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le temps de sommeil bébé 3 mois : des infos utiles


Chaque bébé est différent et unique ! C’est la première chose à prendre en compte. En moyenne le temps de sommeil bébé 3 mois environ est de 18 à 20 heures par jour.
Ses moments d’éveil sont encore réduits.

Temps de sommeil bébé 3 moisLe temps de sommeil bébé 3 mois est variable. Ce que tout parent espère c’est qu’il « fasse ses nuits » le plus tôt possible.
Un bébé de 3 mois peut tout à fait dormir la nuit complète, ou encore se réveiller toutes les 3 heures… Il faut savoir que « faire ses nuits » pour un bébé de 3 mois signifie dormir 5 à 6 heures de suite !
Oui, je sais, vos nuits sont réduites…

Deuxième détail à prendre en compte est le mode d’alimentation de l’enfant. Votre bébé est allaité ?
Il peut donc se réveiller plus souvent pour réclamer le sein de sa mère, ceci berce le temps de sommeil bébé 3 mois et même encore un peu plus tard.
S’il est au biberon, respectez la prescription de votre pédiatre.  
En journée, souvent trois siestes sont nécessaires : une en fin de matinée, et deux dans l’après-midi. Profitez des moments d’éveil pour jouer avec lui, le stimuler mentalement et physiquement.
Votre bébé est un petit être qui commence à enregistrer ce qu’il voit et ce qu’il fait.

A 3 mois, vous pouvez commencer à instaurer un rythme à votre bébé. La mise en place de rituel peut faciliter le sommeil de votre enfant, et le rassurer. Si votre enfant ne différencie pas le jour et la nuit, ne le faites pas dormir dans le noir complet en journée et continuez de vivre (aspirateur, télévision, discussions à voix haute…), tout son être comprendra que la sieste est différente de la nuit de sommeil.

Les habitudes, que vous mettrez en place, permettront à votre enfant de se calmer et se préparer à dormir. Prenez votre enfant dans vos bras et expliquez lui ce qu’il va se passer, c’est important de prendre en considération un niveau de compréhension de sa part. Chantez-lui une berceuse et donnez-lui son doudou ou sa tétine…il sera apaisé et prêt à se coucher.
Ne vous inquiétez pas si votre enfant ne fait pas encore ses nuits, la patience est votre plus grande alliée ! Et surtout, prudence à ne pas être trop « parent-poule », parfois, l’enfant tente des caprices sans mauvaise volonté, vérifiez si tout va bien avec un peu d’écart à moins que vous vous doutiez que cela vienne de la couche… 😉
Le temps de sommeil bébé 3 mois peut varier légèrement c’est sûr mais le dodo reste « l’activité » principale de votre enfant, n’en soyez pas inquiet, c’est ainsi qu’il se développe…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   17 février 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes