La duree du sommeil du bebe comment ça se passe vraiment?

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Grandir, se divertir,… le sommeil du bebe, un élément utile et essentiel

Devenir parents n’est pas une chose facile et surtout quand il faut changer les couches, faire les biberons, … Mais surtout le sommeil du bebe peut être perturbé et c’est aux nouveaux parents de veiller à ce que son enfant dorme bien.

La duree du sommeil du bebe comment ça se passe vraimentLa période de sommeil du bebe varie selon l’âge de l’enfant. Il est vrai que durant les premiers temps de sa vie, le bébé va se remettre tout doucement de sa nouvelle venue au monde.
C’est pourquoi la durée du sommeil va varier encore entre 18 et 20 heures par jour. 
Au fur et à mesure que l’enfant grandit et s’éveille les durées du sommeil se diminueront pour qu’à 1 an, le bébé dorme environ 15 heures dans sa journée.

Toutefois, certaines règles sont souvent utiles pour qu’un bébé se régule et ainsi que les siestes et le sommeil du bebe deviennent plus réguliers.
Une fois né, le bébé a souvent tendance à confondre le jour et la nuit. C’est pourquoi, il est utile de faire en sorte que dans la journée, l’enfant ne dorme pas dans une chambre ou une pièce complètement noire.

Afin que la durée du sommeil soit plus long au fil du temps, il faut veiller à ce que le bébé soit dans un environnement calme, qu’il ne soit pas trop énervé à cause des jeux divers qu’il peut effectuer mais surtout, une fois endormi, il ne faut pas aller voir son enfant toutes les cinq secondes.

Enfin, si vous êtes des parents anxieux et qu’aux moindres pleurs de votre bébé vous accourez le voir, sachez qu’il faut parfois avoir un simple rituel pour que votre bébé se sente mieux et serein.
Apprenez à lui lire une histoire, lui chanter une petite chanson, une berceuse,  lui donner un doudou et tout est réglé.
Votre enfant gérera lui-même la durée de son sommeil et la qualité de celui-ci.

En conclusion, votre enfant aura besoin d’environ trois phases de siestes au cours de ses 6 premiers mois.
Puis, il en fera deux selon les besoins qu’il a. En général, une sieste est simplement présente pour que le cycle de récupération de l’enfant se fasse.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   21 février 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes