Sommeil de bébé agité… Comment faire pour que cela se calme ?

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Bébé dort mal ? Quelles solutions pour l’aider ?

Sommeil de bébé agité... Comment faire pour que cela se calmeVotre tout petit est fatigué, le sommeil de bébé agité, et vous ne savez plus trop comment y remédier ?
Voici quelques idées naturelles pour essayer de déterminer la cause de l’agitation nocturne de bébé, et des solutions a tenter !

  • Sommeil de bébé agité parce qu’il a mal au ventre ?

  • Les coliques du nourrisson sont malheureusement une étape presque obligatoire, elles durent jusqu’à environ l’âge de 3 mois.
    Si votre enfant en souffre, vous pouvez lui masser doucement le ventre, le serrer contre vous pour qu’il ait son petit ventre au chaud, vous pouvez aussi essayer le sirop « calmosine » à base de plantes ou l’homéopathie, sur les conseils de votre pédiatre.
    Les crises de douleurs sont impressionnantes et peuvent durer longtemps parfois, cependant, à part accompagner bébé pendant ces moments délicats, il n’y a pas grand chose à faire lorsque le sommeil de bébé agité est causé par cela…

  • Bébé régurgite ?

  • Il a peut-être été couché trop rapidement après son biberon ?
    Essayez de relever son matelas à l’endroit où il pose sa tête et de ne pas le coucher moins de 15 min avant son dernier biberon.
    Les remontées acides, très fréquentes les premiers mois, irritent l’œsophage et font souffrir l’enfant d’où le sommeil de bébé agité puisque cela se manifeste (comme pour l’adulte) lorsqu’on est couché.
    Si vous avez des doutes, consultez votre médecin, car le reflux gastro-oesophagien non-traité peut vraiment devenir gênant pour l’enfant et très douloureux.
    Les rots, s’ils ne sont pas tous évacués, peuvent aussi gêner le bébé.

  • Bébé a peur de l’espace qu’il y a autour de lui ?

  • Essayez la technique de l’emmaillotage !! Après sa naissance, bébé est perdu, lui qui était si à l’étroit découvre que le monde est vaste, et ça lui fait peur, surtout la nuit.
    Essayez la couverture miracle de Red Castle !
    Des centaines de mamans l’ont adoptée. Le fait d’être emmailloté rassure les bébés qui retrouvent les sensations qu’ils avaient dans le ventre de leur maman.
    Pour rassurer votre bébé, vous pouvez également mettre dans son lit un doudou, ou un tissu avec votre odeur dessus, cela apaise souvent les tout petits qui sont très sensibles aux odeurs, et surtout à celles de leurs parents.

  • Bébé a mal aux dents ?

  • Vers minimum 4 mois, les bébés peuvent commencer à sortir leurs dents.
    Souvent douloureuses, ces périodes sont synonymes de fatigue et d’irritation chez l’enfant, mais aussi chez les parents.
    Lorsque le sommeil de bébé agité vous pouvez essayer de lui faire porter un collier d’ambre réputé pour ses vertus apaisantes lors des douleurs dentaires, vous pouvez utiliser en homéopathie du « chamomilla » en suppositoires, vous pouvez proposer à votre enfant un anneau de dentition qu’il peut mordiller la journée.

Quoiqu’il en soit, il faut bien retenir qu’il est normal que quand le sommeil de bébé agité, bébé pleure, surtout la nuit lors des premiers mois, mais s’il vous semble que votre bébé est vraiment très agité, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un pédiatre par exemple.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   6 juin 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes