Sommeil de bébé à 2 mois… Explications !

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Lorsque l’on a son premier enfant, on, a beau être conseillé et rassuré par son entourage, on se pose beaucoup de questions… C’est le cas du sommeil de bébé à 2 mois, 4 mois, 6 mois, 1 an… Bref, jusqu’à ce que l’enfant puisse exprimer ses éventuelles douleurs, gênes ou autres difficultés…
Ne vous en faîtes pas, c’est tout à fait normal, tous jeunes parents le ressentent à un moment ou à un autre.
Ici, nous allons nous intéresser au sommeil de bébé à 2 mois…

Sommeil de bébé à 2 mois : des infos utiles

Sommeil de bébé à 2 mois... Explications!Âgé de 2 mois votre bébé dort encore jusqu’à 20 heures sur 24, ne vous étonnez-pas ! C’est tout à fait normal.
Certains bébés dorment jusqu’à 6 heures d’affilée mais pour d’autres il faudra attendre quelques mois !
Le sommeil de bébé à 2 mois est essentiellement perturbé par la faim et il vous le fera inévitablement savoir en se réveillant dès que son estomac crie famine.

Le sommeil de bébé à 2 mois peut également être marqué par une durée d’éveil associée à une certaine agitation en fin de soirée. Ce sont très probablement des pleurs de décharges car il a besoin d’évacuer les émotions de la journée. Et oui même si jeune !

Doucement, il commence à faire la distinction entre le jour et la nuit et dormir davantage la nuit.
Afin d’aider votre nouveau-né à différencier le jour et la nuit, instaurez de bonnes habitudes de sommeil dès le départ.
Tout d’abord, sachez qu’à cet âge là, le nourrisson ne restera pas éveillé plus de deux heures d’affilée et qu’il vaut mieux le mettre au lit des signes de fatigue se font ressentir, sans affolement non plus, mais lui apprendre déjà très tôt, que lorsque c’est l’heure de dormir, on va au dodo.
Gémissement, les mains qui frottent les yeux ou les oreilles sont autant de signes que vos instincts maternels ou paternels apprendront rapidement à reconnaître.

Pour que le sommeil de bébé à 2 mois soit rythmé sur le cycle circadien (différenciation du jour et de la nuit) il faut un peu de temps et d’aide de la part des parents.
Ainsi, la journée, jouez avec lui un maximum lors de ses périodes d’éveil. Allumez l’éclairage dans la pièce qu’il occupe, n’éteignez pas télévision, radio, machine à laver : habituez-le aux bruits de la maison.
Tandis que la nuit, tamisez les lumières, parlez tout bas, maintenez un maximum de silence et de calme autour de lui durant son repas.
De cette manière, le sommeil de bébé à 2 mois devrait se dérouler dans le calme car votre nourrisson aura compris que la nuit est faite pour dormir !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   11 février 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes