Comment expliquer le rythme du sommeil de bébé?

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Bien dormir pour bien grandir… C’est toute l’importance du rythme du sommeil de bébé !

Le rythme du sommeil de bébé est très différent de celui de l’adulte, parce qu’il ne remplit pas le même rôle.

Comment expliquer le rythme du sommeil de bébéChez l’adulte le sommeil est une phase de récupération et, d’accumulation de l’énergie nécessaire pour faire face aux activités de la journée.

Chez le bébé, le sommeil permet au corps et au cerveau d’achever leur maturation.

C’est pendant le sommeil que le corps produit la somatropine (hormone de croissance) qui déclenche la division cellulaire et, permet la synthèse des protéines, un processus important.
A la naissance, les organes ne sont pas totalement opérationnels, certains n’atteindront leur maturité que vers l’âge de deux ans.

C’est durant les phases de sommeil profond que ces processus ont lieu, d’où l’importance de la mise en place du rythme du sommeil de bébé au plus tôt à l’aide de petits rituels comme des berceuses, comptines, un câlin avant de le coucher…etc.

Le rythme du sommeil de bébé est également différent parce que son horloge interne n’est pas encore fonctionnelle. Le bébé ne commence à distinguer le jour de la nuit qu’à partir du 4ème mois.

Dès lors, les cycles de sommeil s’allongent pour atteindre environ 70mn et, se découpent plus régulièrement en phases de sommeil lent, paradoxal et profond.

Le rythme du sommeil de bébé va encore se modifier jusqu’à l’âge de 9/10 mois, il dort encore 15 à 16 h par jour. Les cycles s’étendent jusqu’à 2 heures et, une phase de sommeil très profond apparaît.

C’est durant cette phase que les stimuli de la période de veille sont intégrés : le bébé apprend en dormant.

C’est aussi dans les premiers mois de la vie que la qualité du sommeil de l’adulte est programmée, raison pour laquelle il est si important de respecter le rythme du sommeil de bébé.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   31 mars 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes