Poussée dentaire de bébé, sommeil perturbé ?

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



C’est un passage obligé pour nos bébés, ils passent tous par là. Nous parlons bien sûr du moment de la poussée dentaire.
Dans certains cas, cet événement passera inaperçu mais pour d’autres bébés ce sera un véritable chamboulement avec son lot de douleurs et autres conséquences annexes.
Les parents se sentent bien souvent impuissants et c’est compréhensible… Mais cette passade n’est pas une fatalité et nous allons essayer de la passer en douceur.
Ce qui se passe au niveau des dents :
Les petits bourgeons de dents de lait naissent déjà dans votre ventre mais ce n’est que vers 6 mois que votre petit bébé va véritablement sortir ses premières dents : c’est la poussée dentaire.
En attendant il va énormément saliver et mordiller tout ce qui est à sa portée.
Malheureusement, toutes ces poussées dentaires feront que bébé durant son sommeil sera largement perturbé…
Le sommeil de bébé est encore plus important que le nôtre, n’oublions pas que le sommeil est pour lui sa source de croissance et de développement.

Comment soulager nos poupons de leur poussée dentaire ?

Poussée dentaire de bébé, sommeil perturbé
Pour soulager au mieux votre bébé il existe des solutions. Avec toutes ces astuces les poussées dentaires de bébé et son sommeil seront compatibles avec son bien-être.
Vous pouvez même un peu avant ses 6 mois acheter en boutique des anneaux de dentitions, il s’amusera et pourra mordre à souhait toute la journée ! Une belle préparation pour la poussée dentaire de bébé et son sommeil.
Toujours dans l’optique de soulager au maximum les anneaux de dentition se mettent au frigo. Bien lire la notice car beaucoup d’anneaux ne se mettent pas au congélateur.
Avec une sensation de froid sur la gencive c’est un véritable bonheur de soulagement pour bébé.

Une aide naturelle…

L’homéopathie est une très bonne manière d’apaiser la crise dentaire de notre bébé. Que ce soit pour la douleur ou la salivation plus qu’abondante cette méthode naturelle est bonne pour lui et la gestion de sa poussée dentaire.
=> La mercurius solubilis 15 CH ( 5 granules ) vous allez pouvoir lui en donner jusqu’à trois fois. Cette posologie est valable jusqu’à ce que votre poupon produise moins de salive voir plus du tout.

=> Pour la douleur chamomilla vulgaris sera très bon il à la même posologie que la mercurius solubilis 15 CH.

Il existe des traitements homéopathiques qui associent les deux pour le bien être complet de bébé.
La journée sera plus facile que la nuit.
Les poussées dentaires et sommeil de bébé devront faire qu’un. En plus de ces petites astuces nous allons vous en donner d’autres pour passer de bonnes nuits..
Les poussées dentaires de bébé et sommeil seront de nouveaux amis !

Dors bébé dors…

Avant de le mettre au lit, vous pouvez lui faire prendre un bain chaud à votre petit amour, ce moment intime entre lui et vous, permettra de soulager la douleur et se sentir plus à l’aise avant de dormir.
Votre petit poupon ne veut pas dormir dans son lit ? C’est une réaction plus que normale. Il faut savoir que la douleur sera accentuée par le fait qu’il soit allongé.
Pour y remédier vous pouvez placer un coussin, dans le but de le rehausser sa tête et atténuer la douleur.

S’il se réveille en pleine nuit, on va éviter de trop casser son cycle du sommeil. Pour se faire il vous faudra allumer une lumière douce, le laisser si possible dans son lit et enfin masser ses gencives tout en le gardant dans son lit.
Après ces massages il s’endormira sûrement.

Le but étant surtout de le rassurer le soulager et tout ça dans le respect de son cycle de sommeil. Inutile de le prendre tout de suite et d’exciter son cerveau à grande lumière.

En revanche si ses douleurs persistent fortement avec de la fièvre plus de 3 jours, nous vous recommandons vivement de consulter votre pédiatre ou médecin traitant.

Il faut prendre soin de son sommeil, et surtout si bébé dort toute la famille dormira aussi malgré une période de poussée dentaire !

Et n’oubliez pas votre propre sommeil : acceptez mon cadeau juste ci-dessous et apprenez à gérer votre sommeil et mieux dormir…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   15 mars 2015 0 avis
Sujets : ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes