Doute sur le sommeil d’un nouveau né
Dès sa naissance, la plupart du temps d’un nouveau-né est réservé au sommeil. Le sommeil est un son besoin fondamental, c’est très important pour sa croissance et surtout pour la maturation de son cerveau. C’est pourquoi nouveau né et sommeil doivent être pris au sérieux.
Un nouveau né et sommeil jusqu’à son premier mois c’est un lien très fort qui les maintient. En effet, il dort environ 16 à 20 heures sur 24 heures avec des pauses pour ses autres besoins.
Il dort beaucoup mais selon ses besoins car son sommeil ne semble pas encore ajustée.
Un petit bébé ne connaît pas encore le jour et la nuit mais les parents devraient connaître ses petites attentes de sommeil d’un nouveau né et de l’aider à les différencier.
Nouveau né et sommeil : quelques conseils importants
Pendant la nuit, il s’avère préférable d’éteindre la lumière et de diminuer les bruits.
Le jour, c’est mieux de parler à haute voix, de mettre un peu de son et de lumière, pour les parents de continuer à faire les bruits habituels dans les pièces principales. Afin qu’il fasse la distinction entre jour et nuit.
En effet, un nouveau né est habitué à vivre dans l’utérus, un endroit sombre et moelleux et grâce à cela il ne pense qu’à son sommeil, alors il doit commencer à apprendre à distinguer les deux parties d’une journée.
Et oui, harmoniser nouveau né et sommeil c’est du boulot surtout pour ce petit être…
A son âge, sa respiration nécessite qu’il dorme sur le côté ou sur le dos, qu’il plonge totalement dans son sommeil.
D’autant plus, c’est bien de le coucher à des heures fixes, pour la stabilité de son sommeil et la formation de ses petits organes.
Et pendant la première semaine ou mois de sa naissance, normalement et naturellement, ils s’endorment tout de suite après l’allaitement de la nuit.
Un nouveau né est un grand dormeur, mais son rythme va être réparti. Il faut savoir reconnaître quand il pleure peut être qu’il a faim, qu’il a soif ou il est fatigué ou bien il a peut être mal quelque part.
Mais le plus important, le trouble de sommeil le rend faible et sensible d’où le nouveau né risque d’être hypersensible aux maladies.
Enfin, nouveau né et sommeil restent indissociables pour le bien être et la bonne santé de votre bébé.
Laissez le s’endormir et vous verrez que votre bébé, nouveau né prendra du poids régulièrement notamment.
Et vous, quelles expériences vivez-vous avec votre nouveau-né et son sommeil ? Êtes-vous en accord avec ce que nous vous disons dans cet article ?
Avez-vous des infos complémentaires à nous donner ?