Le sommeil du bébé agité? Que faire?

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



sommeil du bébé agité…

Votre bébé dort mal, ou peu, voire pas du tout ? Ou alors quand il finit par s’endormir, il se réveille sans arrêt, pleure ou gémit dans son sommeil ? Le sommeil du bébé agité arrive, ce n’est pas inquiétant mais tout à fait normal.

Il est propre, il a mangé, il est dans son lit. Que faire de plus ?
Le sommeil du bébé agité Que faireDans les premières semaines, le bébé a un cycle propre, parfois décalé, et surtout s’il est allaité, pas forcément prévisible.
Il peut avoir faim, tout simplement. Le lait maternel est très digeste, donc parfois l’enfant a rapidement faim, surtout s’il est né avec un petit poids.

Vers un mois et demi, les célèbres coliques du nourrisson viennent tracasser notre bébé qui avait fini par prendre un rythme à peu près normal. Le voilà qui se réveille parfois en hurlant, qui se tord de douleur.
Massage doux du ventre, mise à plat sur le bras, traitement homéopathique ou indétrônable eau de chaux font des miracles et les coliques passent comme elles étaient venues.

Viennent les poussées dentaires, vers quatre mois. Le bébé commence à avoir les gencives douloureuses jusqu’ à la première dent, vers six-huit mois généralement.

En-dehors de tous ces bobos, tracas et menus problèmes, il arrive que l’enfant dorme mal, tout simplement.
Quelques gestes simples et tout rentre généralement dans l’ordre. Couchez-le dans une chambre fraîche, bien aérée, au calme, dans la pénombre, avec une petite toute petite veilleuse si cela le rassure.
Laissez-lui un doudou ou votre foulard pour le sécuriser. Bercez-le un peu avant de le coucher, parlez-lui doucement, chantonnez-lui une petite berceuse, couchez-le dans le calme, après un bon bain, et un câlin.

Veillez également à ce que votre bébé soit suffisamment au calme car cela peut éviter un sommeil du bébé agité…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   12 février 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes