Le sommeil agité du nourrisson

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le sommeil agité du nourrisson peut être inquiétant surtout lorsqu’on est jeunes parents, car le sommeil est une phase importante pour son développement mais pas d’inquiétude, il s’agit d’un phénomène tout à fait normal à côté de cela.
Voyons un peu plus en détail cet état.

Le sommeil agité du nourrisson plus en détail …

Le sommeil agité du nourrissonLorsque l’on parle du sommeil agité du nourrisson, nous parlons ici des tressautements pendant son sommeil, vous pouvez remarquer que bébé bouge beaucoup, pleure, fait des grimaces et aussi des mouvements oculaires.

Le visage devient très expressif avec de multiples gestes et signes parmi lesquels on reconnaît les différentes expressions d’émotions diverses comme la peur, la surprise, la colère, la tristesse, le dégoût et aussi la joie avec leurs sourires qui nous émerveillent.

Le sommeil agité du nourrisson a un effet sur son rythme cardiaque, vous remarquerez que la respiration est irrégulière.
Mais ne soyez pas inquiet malgré toutes ces agitations votre bébé n’est pas sur le point de se réveiller.
Le sommeil agité du nourrisson a une durée variable entre 10 minutes à 45 minutes avec une moyenne de 25 minutes.

Les heures de sommeil du nourrisson doivent être respectées à la lettre pour permettre au bébé de trouver une régularité. Il ne faut pas confondre le sommeil agité du nourrisson avec la faim. Il faut bien observer pour cerner s’il y a vraiment un fait de sommeil agité du nourrisson ou s’il a faim ou a une couche pleine…
On peut interpréter cela en observant ses gestes et gémissements.

Le sommeil agité du nourrisson ne doit surtout pas être interrompu par exemple si vous le prenez dans vos bras en pensant qu’il a faim c’est une très mauvaise chose car il ne faut surtout pas multiplier les biberons ou les tétés car cela peut provoquer une digestion perturbée et bébé va continuer à pleurer.

Bien sûr, si votre enfant ne dort pas ou jamais très bien, il faut voir avec votre pédiatre parfois quelques solutions naturelles, de bonnes habitudes à prendre peuvent tout améliorer, ne vous sentez pas coupable surtout car vous ne pouvez pas deviner, apprenez sans stress et votre enfant retrouvera un bon sommeil.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   27 février 2013 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes