Un changement dans la vie de bébé !

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Un cap dans le sommeil de votre petit bébé, le changement de lit de celui à barreaux vers celui des grands il n’y a qu’un pas. Pourtant pour votre enfant c’est un tout autre monde dans sa vie de bébé !
Il ne faudrait pas que ce changement puisse venir gêner le bon sommeil réparateur de votre enfant.
Comprenons comment celui-ci fonctionne pour pouvoir appréhender la situation tout en douceur tout en préservant son sommeil réparateur dont il a besoin.

Le sommeil chez les petits

Un changement dans la vie de bébé !
Votre petite progéniture dort en moyenne de 8 à 12 heures toutes les nuits, et a un rythme de sommeil bien en place. Vous êtes depuis un moment déjà donc à l’abri des nuits blanches des débuts de sa vie de bébé. Mais est-ce de courte durée ?
Entre la deuxième et la troisième année de vie, le sommeil est perturbé par les « grands apprentissages » auxquels doivent faire face ces petits êtres en devenir : la marche, le langage, la propreté.. En très peu de temps bébé accomplit de véritables exploits. Mais toutes ces aventures et péripéties ont des conséquences sur leur doux sommeil.
L’enfant est en pleine affirmation de sa personnalité, ce qui n’est pas une mince affaire. Pourquoi dormir quand on peut simplement faire un tas d’autres trucs, comme jouer, courir, regarder ses livres pleins de belles images…
Enfin, n’importe quel événement important de sa vie peut nuire à son sommeil. C’est le cas de son entrée à la garderie, ou de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. Ou aussi un changement de lit pour celui des grands…

Tout en douceur…

Comme nous l’avons dit précédemment à cet âge il ne cesse d’accomplir de grandes choses mais il en a trouvé une vraiment originale : « faire le mur » de son lit et, tout sourire, courir à vous tout fier de ce qu’il vient de faire.
Maintenant c’est officiel, son lit de bébé n’est plus pour lui. C’est bien trop dangereux qu’il puisse faire le mur quand bon lui semble et vous ne voulez surtout pas vous endormir dans la crainte qu’il ne fasse des bêtises en pleine nuit en vivant sa vie de bébé comme bon lui semble…
Faire un changement de lit est une petite décision pour vous mais une grande pour lui dans sa vie de bébé.
Le lit de grand, celui dans lequel il aura la possibilité de rentrer et sortir seul quand bon lui semble, c’est une étape dans la vie de Bébé, un nouveau pas de plus et réel vers l’autonomie. Sur le plan physique certes, mais surtout psychologique puisqu’il sera encore plus un membre à part entière de la famille. Et ça il peut mettre du temps à l’accepter.
C’est comme tout certains petits s’y feront rapidement, d’autres non. Il aura peut-être du mal à changer tout simplement parce qu’il sera peut-être très attaché à son petit lit.
Si cette étape coïncide avec l’arrivée d’un petit frère ou une petite sœur. Le changement de lit s’ajoute donc à l’un des nombreux changements dans sa vie de bébé. Il faut donc éviter d’en rajouter surtout s’il apprend aussi le pot ou une arrivée en crèche.
Souvent aussi ceux qui acceptent plus facilement ce changement ont déjà des frères ou/et sœurs de ce fait ils savent déjà que le lit à barreaux est pour  » les bébés  » et qu’ils n’ont qu’une envie imiter leurs aînés.

Pour faciliter la transition, plusieurs points sont à respecter :
=> En premier lieu vous pouvez placer le lit au même endroit que le lit à barreaux et gardez les mêmes draps et couvertures même si ils s’avèrent être petits : cela rassurera votre bébé.
=> Faites que cette transition soit positive et que ce soit une fête ! Demandez à votre enfant de vous accompagner dans l’achat de son nouveau lit. Parlez de cet événement une semaine avant et le jour même, invitez la famille et les grands-parents de votre enfant. Pour qu’il soit fier d’avoir fait cette transition.

Sommeil important.

Le sommeil de nos enfants est primordial, il aide à la croissance, à la mémorisation de leurs apprentissages entre autres…
Il ne faut pas faire l’impasse dessus et laisser un changement gâcher son cycle du sommeil.
Si des troubles apparaissent, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste du sommeil et soigner de manière naturelle ses troubles nocturnes…
Les enfants sont tout comme vous et vous aussi vous avez besoin de votre sommeil réparateur alors il ne faut pas hésiter une seule seconde après avoir permis à bébé de dormir, allez dormir vous aussi ! Et voici ce qui devrait vous offrir un sommeil vraiment réparateur, cliquez juste ci-dessous c’est cadeau…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   28 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes