Bébé et sommeil, informations importantes.

Classé dans Sommeil de Bébé 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Votre nourrisson vient de naître, vous n’avez qu’une hâte rentrer chez vous afin de vous reposer… Mais attendez-vous à affronter la hantise de tous nouveaux parents, qui se trouvent être en même temps leur plus grande préoccupation : Les nuits de leur bébé. Soit vous avez une chance inouïe, dans ce cas bébé et sommeil ne feront qu’un de suite la nuit, soit cet article sera fait pour vous.

Il vous permettra de comprendre son sommeil et vous aider à mieux passer ce cap.

Plusieurs étapes pour faire rimer bébé et sommeil.

Bebe et sommeil, informations importantes

En effet, bébé et sommeil vont de pairs, il est très important pour lui.

Tout d’abord pour sa croissance (les hormones de croissance se sécrètent durant cette période) mais aussi son épanouissement psychologique. Son cerveau se développe et devient mature pendant le sommeil.

Ce qui va nous amener à plusieurs étapes :

  • De 0 à 2 mois : votre nourrisson ne distingue ni le jour, ni la nuit et peut dormir jusqu’à 20h sur 24h que composent une journée.
  • De 3 à 6 mois : son horloge biologique se met en place, il commencera à se rendre compte de la nuit et du jour. Il est aussi maintenant temps s’il dort dans votre chambre, de l’installer dans son espace qui lui est dédié.
  • De 6 à 12 mois : Normalement, il fera ses nuits mais peut toutefois être perturbé. Par les poussées dentaires, des cauchemars ou l’angoisse de la séparation vers 8 mois (bébé se rend compte qu’il a une propre identité).

Alors comment pouvons-nous l’aider ?

Le sommeil de bébé est une histoire sérieuse, et pour l’aider il faut veiller à quelques règles :
-> Bébé et sommeil, c’est d’abord une bonne installation : chambre à bonne température (20°C), pas d’oreiller ni de couvertures lourdes ainsi qu’un matelas de préférence ferme.
-> Durant cette période, votre bébé va de lui-même apprendre à réguler ses repas et donc plus manger le jour pour pouvoir tenir la nuit.
-> Réconcilier bébé et sommeil c’est aussi avoir des rituels, comme prendre un bain avant pour le détendre, lui raconter une histoire, chanter quelques comptines. Vous pouvez aussi le masser dans le but de le relaxer.
Chaque enfant est bien sûr unique, certains peuvent faire leurs nuits directement comme ne pas les faire avant 1an.
Chacun va à son rythme et les parents sont présents pour accompagner leur bébé et sommeil. C’est un travail sur la durée auquel vous devez tenir bon.

Ne pas culpabiliser, votre sommeil est tout aussi important !

Et oui, il est tout aussi primordial de préserver votre sommeil, vous vous devez d’être au top à chaque instant pour votre progéniture.
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre course au sommeil réparateur !
Bébé et sommeil, informations importantes.

  • Si vous le pouvez : du repos, dès que bébé dort peu importe si nous sommes l’après-midi ou non, vous devez profiter de chaque instant !
  • La nuit : chère maman vous pouvez solliciter le papa, pour qu’il vous amène bébé au lit, si vous allaitez ou préparer le biberon. Vous gagnerez quelques minutes de repos et vous sentirez soutenue c’est important pour le moral.
  • Eviter les somnifères, pour vous aider. Ils peuvent affaiblir votre vigilance la nuit en étant trop endormie et ont des conséquences comme l’accoutumance et de nombreux effets secondaires.
  • Le soir éviter les écrans, et préférer un bon bouquin afin de vous endormir plus rapidement.
  • Prendre un bain et se détendre. Toujours dans le but de trouver le sommeil plus vite en étant détendue et prête à affronter le réveil en pleine nuit.

Ce sont des conseils naturels (bien meilleurs que les médicaments pour votre organisme), qui vous permettront de mieux dormir la nuit ou de vous reposer entre chaque réveil de bébé.
Le sommeil de tous tient à peu, quand on connait les bons gestes et rituels à faire c’est loin d’être compliqué…
Votre sommeil doit être réparateur et sain et je vous offre la solution, cliquez ci-dessous…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   31 janvier 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes