Voici 3 techniques simples et efficaces pour trouver le sommeil récupérateur…

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Voici 3 techniques simples et efficaces pour trouver le sommeil récupérateur…La qualité de notre sommeil, lié à notre bonne santé, dépend de tellement de choses, simples mais tellement importante. Trouver le sommeil récupérateur est primordial tant bien pour notre santé mentale que physique.

Avoir un sommeil récupérateur, nous permet de s’assurer d’avoir une bonne journée et de maintenir notre cerveau en forme, puisque rappelons le, lorsque nous dormons notre activité cérébrale est en marche pour mémoriser ce que nous avons acquis auparavant.

Notre sommeil agit sur notre santé physique, au niveau de notre rythme cardiaque et notre souffle par exemple, indispensable pour avoir une forme d’acier et pourquoi pas un corps athlétique !

Trouver le sommeil récupérateur est la base de notre organisme, c’est notre essence. Au même titre que l’oxygène ou notre besoin vital d’eau…

Il faut impérativement bichonner notre sommeil…

Trois supers techniques pour trouver le sommeil réparateur !

Première méthode douce pour trouver le sommeil…

L’hypnose, une méthode tout en douceur qui permet au patient de rentrer en contact avec son inconscient. Ce contact va permettre de trouver les raisons pour lesquelles, la personne hypnotisée n’a plus le sommeil.

La personne pratiquant l’hypnose va adapter sa séance en fonction de chaque patient, étant donné que nous n’avons pas tous les mêmes raisons d’avoir un mauvais sommeil.

Ensuite, vous allez avoir besoin d’un certains nombres de séances, selon la gravité de votre trouble afin de trouver le sommeil réparateur digne de ce nom.

Bien entendu avant de songer à l’hypnose mais surtout de prendre rendez-vous, il est vivement recommandé d’en parler à son médecin avant.

Pour ceux qui sont anxieux !

Il existe une médecine non conventionnelle, se basant sur la relaxation de votre organisme : La sophrologie. Cette méthode est vivement conseillée, si vous avez des troubles du sommeil comme l’insomnie à cause d’un grand stress ou des cauchemars occasionnels..

Cette médecine douce est ouverte à tous, des enfants aux personnes âgées tout le monde peut pratiquer. Souvent les médecines douces sont contre indiquées pour les femmes enceintes, mais ici ce n’est pas le cas au contraire !

Cette méthode se base sur la méditation et la respiration. Mais aussi la visualisation, le patient va transférer sa douleur sur une sensation plus agréable pour lui.

Notons qu’une séance de sophrologie équivaut à 2 voire 3 heures de sommeil ! Ce n’est mais alors vraiment pas négligeable du tout… Bien sûr, il faut dormir quand même et avoir un sommeil récupérateur car la sophrologie ne remplacera jamais une bonne nuit, c’est à dire entre 6h et 10h.

Cette méthode reste une alternative, elle est en effet pas prouvée scientifiquement véritablement et cette technique fonctionnera plus sur des patients que sur d’autres…

A vous de voir si elle peut vous convenir !

Une astuce qui sent bon…

De bonnes odeurs pour aider à dormir, c’est l’aromathérapie ou comment avoir un sommeil récupérateur avec des huiles essentielles ?

Si vous avez des troubles du sommeil, vous allez pouvoir utiliser comme remède de l’huile essentiel de lavande. Il s’agit de la première huile essentielle efficace dans ces cas-là…

Son efficacité vient du fait qu’elle a pour vertu entre autres, d’apaiser les nerfs. Vous serez donc aisément relaxé en diffusant cette huile essentiel de lavande autour de vous..

La mise en pratique consiste à diffuser grâce à un diffuseur spécial huile essentiel, quelques gouttes d’huile essentiel de lavande à peu près une demi-heure avant d’aller dormir. Ou alors vous pouvez mettre une goutte directement sur un des côtés de votre oreiller.

Les deux options proposées fonctionnent parfaitement !

En voilà des conseils au naturel et méthodes douces, qui vous permettront de retrouver votre sommeil récupérateur.

Il y a toujours une solution à vos problèmes de sommeil…

Avant de vous ruer sur des solutions médicamenteuses, il faut surtout avoir de la patience, Trouver son sommeil récupérateur se produit sur le long terme. Petit à petit en respectant scrupuleusement un rituel tous les soirs…

Il est très important d’avoir un bon sommeil, puisqu’il est aussi vital que l’oxygène, sans lui la machine qu’est le corps humain ne peut plus assurer son rôle.

Notre sommeil dépend de notre hygiène de vie, c’est à nous d’opter pour les bonnes habitudes au quotidien de manière naturelle. Ce sera toujours la meilleure alternative pour le bien de notre corps.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   17 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»