4 incontournables tisanes pour dormir mieux !

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Si, comme une grande partie de la population française, vous êtes incommodés par des troubles de l’endormissement, si cela vous perturbe dans votre vie quotidienne jusqu’à diminuer vos capacités au travail, amoindrir votre concentration et réactivité, il est alors temps de tirer la sonnette d’alarme et sans mauvais jeu de mots, de vous réveiller une bonne fois pour toutes ! Les tisanes pour dormir sont un très bon début et peuvent suffire pour dormir mieux.

Des tisanes pour dormir mieux ? Assurément !

4 incontournables tisanes pour dormir mieux !
Ainsi, pour dormir mieux sans avoir recours aux somnifères, qui à long terme sont préjudiciables à la santé, notamment d’un point de vue cardiaque, il existe des moyens naturels qui vous seront d’une aide précieuse pour atténuer vos problèmes de sommeil.
De cette manière, retenez les bienfaits des tisanes pour dormir qui étaient déjà utilisées autrefois par nos grands-mères et qui ont maintes et maintes fois prouvées toute leur efficacité puisque la médecine actuelle n’a de cesse de s’inspirer de leurs bienfaits.

Les tisanes pour dormir mieux !

Afin de lutter contre les troubles du sommeil et de l’endormissement, les tisanes pour dormir suivantes seront votre meilleur allié au naturel.

  • En effet, les tisanes pour dormir telles que la tisane de jasmin vous seront très utiles.
    Ainsi, le jasmin de la famille des oléacées, est connu pour ses vertus sédatives et calmantes en réduisant la tension nerveuse.
  • De même, dans la catégorie des tisanes pour dormir, la tisane de camomille, elle est bien connue et toujours aussi efficace.
    Il convient de faire bouillir environ 200ml d’eau et d’y rajouter 3 cuillerées à soupe de fleurs de camomille séchées (que vous pouvez trouver ici ou récoltée soi-même si on en a la possibilité) et de laisser infuser la préparation pendant dix minutes.
    Ce breuvage en quelque sorte miracle a été reconnu scientifiquement en raison de ses effets somnifères qui vous aideront à dormir mieux.
  • Aussi, parmi les tisanes pour dormir, la tisane de verveine est très efficace contre les insomnies.
    Il vous faudra donc mélanger 1 à 2 cuillères à café de verveine odorante dans 200ml d’eau puis laisser infuser dix minutes. Cette décoction favorisera l’endormissement.
  • Enfin, la mélisse qui peut se trouver sur le net sous forme de feuilles séchées vendues au détail ou alors dans la nature à faire sécher soi-même, mais également sous forme de sachets.
    Cependant, si vous décidez de les cueillir vous-même, cela doit être fait avant la floraison sinon elles seront amoindries au niveau de leur saveur et de leur odeur.
    Vous pouvez boire idéalement une tasse de cette tisane une heure avant d’aller vous coucher, cela réduira votre anxiété et votre stress et vous permettra de dormir mieux.
    De plus, elle est excellente pour améliorer la digestion qui peut être une cause de difficultés d’endormissement.

Même si les remèdes de grand-mère ont été un temps dénigrés et jugés trop peu efficaces, ils retrouvent une deuxième jeunesse et sont de plus en plus prisés par notre génération.
Cette recrudescence s’observe notamment pour les tisanes pour dormir dont les vertus sont maintenant reconnues et largement approuvées.

Les avantages des méthodes naturelles pour mieux dormir

4 incontournables tisane pour dormir, dormir mieuxLes troubles sommeils atteignent de plus en plus de personnes à travers le monde. Elles sont à l’origine de beaucoup de stress et de crises de nervosités. Leurs conséquences sont souvent profondes et ont un effet sur l’état général de l’individu : le niveau de fatigue, la concentration, l’humeur…

Depuis lors, des solutions plus ou moins efficaces ont été proposées pour venir à bout de ces problèmes de sommeil. Ces solutions sont classées en deux grandes catégories ; selon qu’elles soient naturelles ou pas. Les méthodes naturelles sont toutefois plus plébiscitées par rapport aux méthodes médicamenteuses. Quelles peuvent en être les raisons ?

Les remèdes naturels proviennent le plus souvent de pratiques ancestrales. Elles étaient là avant même les débuts de la médecine moderne. La plupart des traitements médicamenteux sont basés sur ces pratiques-là. Elles ont résisté à travers les siècles et nous sont parvenues ce qui signifie qu’elles ont une certaine crédibilité.

Les traitements naturels n’ont pas besoin de grand lobbying pour s’imposer au niveau des sujets souffrants à l’opposé des substances médicamenteuses. De plus, les remèdes naturels, tels que les tisanes pour dormir, ont le mérite d’être purement naturels. Avec eux, on est sûr d’être à l’abri des effets secondaires, ce qui n’est pas le cas de biens de médicaments. Les résultats obtenus grâce aux traitements naturels parlent d’eux même et de plus en plus de patients recourent à ces méthodes.

Le sommeil est un élément primordial dans la vie de tout individu. Quand il est mal pratiqué, les conséquences peuvent être lourdes pour l’individu concerné. De nombreuses techniques ont été mises au point pour venir à bout de ces troubles.
Trouvez ICI une formation vidéo qui vous permet de retrouver naturellement le sommeil, solution à privilégier par rapports aux options médicamenteuses…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   14 janvier 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes