La tisane pour dormir, un remède pour dormir efficace?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Une tisane pour dormir ce n’est pas un peu démodé ça ?

Quelle plaie que de devoir appréhender le moment du coucher… Alors que ce devrait être un moment de plaisir et de soulagement, où tout un processus au sein de votre corps se met en place pour un bon repos réparateur… Pour vous c’est devenu synonyme de « tourner-bouler », d’admiration de votre plafond, ou encore vous vous endormez mais jamais pour très longtemps… Micro-réveil, palpitations nocturnes, réveil soudain sans possibilité de vous rendormir

Ne restez pas a souffrir de vos troubles du sommeil prenez une tisane pour dormirLes troubles du sommeil prennent de nombreuses formes et ont plusieurs niveaux d’intensité, mais leur point commun est que bien souvent ils frappent sans prévenir.
Saviez-vous que la plupart du temps les personnes souffrant d’apnée du sommeil ne s’en aperçoivent pas ?

Ce sont leur conjoint ou collocation qui le constate. Ou encore un spécialiste, même par hasard, comme un ophtalmologue par exemple, oui oui vos yeux peuvent donner une piste sérieuse…

Mais ne nous égarons pas : si vous êtes ici c’est surement que, comme une grande partie de la population, vous ne vous allongez plus le soir, dans votre lit douillet, le sourire aux lèvres…
Et ne parlons même pas du réveil…

Ne laissez plus les troubles du sommeil vous empêcher d’être en forme et de profiter de vos journées.

Et si on se faisait une tisane pour dormir ?
Ce n’est pas une plaisanterie : les tisanes pour dormir vous seront naturellement utiles !

La tisane pour dormir : boisson magique pour retrouver Morphée

Oubliez les somnifères et autres médicaments qui rendent dépendants, sauf cas particuliers, optez pour un remède naturel comme les tisanes pour dormir dans un premier temps.

On en a plaisanté bien souvent en proposant le soir à un ami stressé « une petite camomille » mais pourtant l’action d’une tisane pour dormir n’est pas de la rigolade…

Préparer sa tisane pour dormir c est deja se preparer au sommeilCe remede naturel longtemps oublié ou tourné à la dérision aura une bonne action sur votre sommeil.

Il est prouvé que de nombreuses plantes et fleurs peuvent vous aider à retrouver le sommeil.
Pour ne citer qu’elles : la camomille, la valériane, le tilleul, la passiflore mais aussi les fleurs d’oranger.

Elles sont bien nombreuses mais comment choisir celle qui correspondra à VOS besoins… Nous vous y aidons dès maintenant…

Comment choisir sa tisane ?

Vous pouvez choisir les tisanes pour dormir selon vos goûts bien entendu mais aussi selon ses vertus :

  • Outre le fait qu’elle vous aide à dormir, la valériane diminue l’anxiété
  • Le tilleul peut atténuer la fièvre et la migraine
  • La camomille soigne les problèmes digestifs
  • La passiflore et les fleurs d’oranger calment le stress, les tensions nerveuses
  • La tisane à l’estragon sera un allié précieux contre l’insomnie et va permettre de détendre le sujet, calmer son système nerveux.
  • La lavande est bien connue pour ses vertus calmantes qui vous seront d’un grand secours pour trouver le sommeil et surtout un bon sommeil !
  • Et bien d’autres encore… Il en existe tant !

Vous pouvez utiliser ces plantes et ces fleurs seules ou les associer sans inquiétude.
D’ailleurs, des préparations de tisane pour dormir contiennent ces plantes. Vous pouvez vous en inspirer ou opter pour celles-ci.

L’art de la préparation

-> Vous pouvez acheter vos préparations de tisane pour dormir déjà préparées sous forme de sachets.
Ou encore si vous avez l’envie, rendez-vous chez un herboriste (physique ou virtuel) pour vous fournir en ingrédients et préparez-les vous-mêmes.
Choisissez des plantes issues de l’agriculture biologique de préférence (ainsi vous en aurez tous les bienfaits). Elles n’en seront que meilleures.

-> De plus, l’Asie nous apprend que le rituel de la préparation est déjà un moment de détente en soi, une manière agréable de se préparer au coucher.

Versez 1 à 2 cuillères à café de la plante ou de la fleur de votre choix, ajoutez de l’eau bouillante et laissez infuser pendant une dizaine de minutes.

Une tisane pour dormir ne riez pas de la camomille elle et ses consoeurs ont beaucoup a vous apporter
L’avantage de la tisane pour dormir est qu’elle n’entraîne pas d’état de somnolence car la tisane va traiter les causes comme la nervosité, l’anxiété, la mauvaise digestion…
Vous pouvez donc en consommer plusieurs tasses même durant la journée sans oublier d’en boire une après le diner, avant le coucher. Dégustez, détendez-vous et retrouvez Morphée !

Pour mieux comprendre et améliorer votre sommeil, nous avons tout prévu pour vous : acceptez ce que nous avons à vous offrir juste ci-dessous. Ce n’est pas seulement 100% offert, c’est aussi extrêmement efficace, alors profitez-en :

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   28 janvier 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes