La terreur nocturne. La comprendre pour aider votre enfant.

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



« Papa… Maman… J’ai peur … » Une phrase qui peut paraître anodine, sauf si l’enfant qui prononce cette phrase à ses parents est victime de véritable terreur nocturne…

Qu’est-ce qu’une terreur nocturne ?

La terreur nocturne. La comprendre pour aider votre enfant.
D’apparence, on peut penser à une crise de panique : l’enfant présente en effet les mêmes symptômes.

  • Sueurs
  • rythme cardiaque très rapide
  • regard terrifié
  • respiration haletante

Beaucoup de parents ignorent ce qu’est la terreur nocturne, ils vont directement penser à un cauchemar. Il n’en est rien, l’enfant, victime d’une terreur nocturne ne fait pas de cauchemar, il le vit.

Elle se produit durant la première phase de sommeil, au moment où l’enfant doit basculer dans un sommeil profond. Et rentrer dans le monde des rêves.

A ce moment bien précis, Il se passe un phénomène. Pour le moment sans aucune explication véritablement prouvée : la transition se passerait mal entre les deux phases. L’enfant rentre alors dans cet état pouvant être impressionnant.

Les terreurs nocturnes, touchent les enfants essentiellement, heureusement pour beaucoup d’entre eux, lorsqu’ils vieillissent ce trouble du sommeil s’en va aussi vite qu’il est venu …
Le stress est un gros facteur déclencheur, à cet âge, un changement d’école ou même un simple déménagement peut être très perturbant pour eux. Les enfants aux difficultés psychologiques aussi sont sujets à la terreur nocturne.

Comprendre

Nombreux sont les parents, à ne pas se rendre compte de la situation, qui s’avère pour quelques enfants alarmantes. Evénement prit à la légère en disant à l’enfant que ce n’est qu’un simple cauchemar.

L’enfant ne s’en souviendra pas le lendemain matin ou alors si il est assez âgé, et qu’on le réveille. Il pourra en avoir un vague souvenir.

La peur de dormir…

Chez certains enfants, il peut y avoir pire. C’est possible malheureusement :
=> En plus de subir des terreurs nocturnes, celles-ci sont parfois accompagnées d’hallucination hypnagogique.
Qu’est-ce que c’est ?
L’enfant lors de sa crise, va en plus ressentir, entendre ou voir des choses, des personnes.
Entendre des bruits pas rassurants ou même avoir la désagréable sensation de sentir quelque chose le toucher.

C’est un véritable fléau pour l’enfant, force est de constater que ses parents ne peuvent pas mesurer l’ampleur de ce qu’il vit, il peut de surcroît avoir une hantise telle, qu’il n’arrive plus à dormir.
L’enfant aura une peur extrême du coucher…
Dans ces situations, la peine est double. Ce trouble du sommeil est peu connu par nous les parents, et les enfants ne sont pas assez matures pour voir, ce qu’ils subissent d’un point de vu médical.

Comment l’aider ?

A vrai dire, face à votre bambin il ne faut rien faire. Etant donné que lorsqu’une crise arrive, il n’est pas éveillé, ne surtout pas chercher à le réveiller. Vous pourriez faire pire que mieux. Le laisser se calmer seul, si jamais suite à une hallucination survient et le réveil. Vous pouvez dans ce cas le rassurer.

Conseils …

Ce qui se passe durant le sommeil de votre bambin, est par moment, à ne pas prendre à la légère !

Rester à son écoute, il pourrait ne pas faire de simples cauchemars. Si ce trouble du sommeil persiste, voir avec lui, si il n’est pas trop en stress.

Essayer naturellement de retrouver son sommeil réparateur, avec des rituels si il le faut, redonner goût à votre enfant, de retrouver le désir de s’endormir. Qu’il ne doit pas avoir crainte.

Un enfant parfaitement détendu ne fera logiquement aucune terreur nocturne.

Un doux sommeil.

Le sommeil est si important lorsqu’on est enfant. Quand on sait qu’un bambin a besoin jusqu’à 12h de sommeil, autant que cela se passe bien.

Comme pour les adultes, nos chères têtes blondes doivent être un maximum détendues pour avoir un repos complet, que leur sommeil soit réparateur. C’est si fatiguant et parfois angoissant de découvrir le monde…
Retrouver un bon sommeil naturellement et savoir écouter les besoins de son enfant, c’est primordial !

Mais il est aussi important de travailler à un meilleur sommeil pour vous qui vous réveillez avec l’enfant que ce soit à la suite d’une terreur nocturne ou pour répondre à un autre de ses besoins…
Profitez de cette formation vidéo que je vous offre juste ci-dessous, vous allez retrouver un sommeil sain, naturel et réparateur :

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   7 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes