La patience est une vertu mais n’attendez pas sans rien faire pour retrouver un sommeil recuperateur…

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Avoir un sommeil récupérateur est aussi vital pour nous que de respirer l’air pur qui nous entoure. Si vous n’avez pas un bon sommeil au quotidien, à force vous allez subir sur votre santé mentale et physique de lourdes conséquences pouvant devenir dramatiques.

Notre horloge biologique dans tous ses états…

La patience est une vertu mais n'attendez pas sans rien faire pour retrouver un sommeil recuperateur...Le sommeil, influe sur toute notre horloge biologique. En effet, nous sommes constitués de sorte à ce que notre corps, grâce à un système hormonal, possède un cycle naturel de sommeil.
Nous allons ressentir la fatigue tous les soirs puisque notre horloge biologique à une réelle conscience du jour et de la nuit.
Il est très important de respecter ça, sinon notre sommeil en sera perturbé et tout notre corps sera déréglé.
Les éléments pouvant apporter des troubles à ce cycle sont : le décalage horaires lors d’un voyage, le rythme irrégulier dans notre travail (3×8 ) ou même le fait de travailler de nuit.
Au départ notre horloge se décalera sans qu’on le sente, d’une heure ou deux mais si la situation persiste alors notre cycle sera en complète chamboulé..

Un sommeil recuperateur guérisseur !

Cela peut paraître étonnant mais pendant notre sommeil, nous allons façonner nos défenses immunitaires, notre peau va se cicatriser… C’est un rôle très important !

La nuit porte conseils…

Ce dicton de la première heure peut être prouvé, si nous avons un sommeil recuperateur notre cerveau, va, pendant que nous dormons paisiblement, résoudre les soucis de la journée.

Une étude a été faite sur plusieurs personnes, son but était de priver une partie du groupe de sommeil et l’autre de lui accorder une parfaite nuit avec un sommeil récupérateur.
Les résultats sont sans appel, le groupe qui avait eu une nuit avec un sommeil récupérateur pouvait aisément résoudre le problème de la veille, quant à l’autre partie, ils avaient plus de difficultés à le résoudre ou souvent n’y arrivaient pas du tout.

Notre système cérébral même lors de son repos, qui plus est bien mérité, pratique quelques petits travaux bien utiles pour le bon déroulement de notre système vital…

Dormir pour mincir !

Il est toujours question de ces fameuses hormones ! Ces molécules régulatrices de notre organisme.
Une étude américaine a prouva le lien entre IMC ( Indice de masse corporelle ) et sommeil.
L’explication est que, les personnes ayant peu de sommeil ont un IMC plus élevé qu’une personne ayant un sommeil recuperateur et sain.

Sont en cause ces fameuses hormones, qui produisent de la ghréline, stimulant notre appétit et la leptine, étant le premier responsable de la satiété.

Ce qui est frappant, c’est qu’un manque de sommeil aurait des impacts directs sur ces hormones : La ghréline est produite en trop grande quantité, alors que la leptine est moins fabriquée.
En résumé votre sensation de faim sera moins bien régulée, et il en découlera la conséquence fâcheuse que nous allons manger plus…

La sérotonine un autre acteur majeur…

La sérotonine joue le rôle de régulateur au niveau de notre activité cérébrale, musculaire et nerveuse, durant notre sommeil réparateur.

Une place déterminante montrant bien, que le manque de sérotonine est souvent associée aux besoins démesurés de sucre, le sommeil manque ou est perturbé, l’agressivité, le stress, les douleurs musculaires s’en suivent, ce qui perturbera votre quotidien.

Rassurez-vous : en général, bien manger suffit à ce que votre sérotonine se produise correctement pendant le sommeil.
Tout est lié, le sommeil recuperateur agit sur tous notre corps…

Une dernière action pour le cerveau !

Lorsque nous dormons nous allons imbriquer des connexions pour maintenir nos neurones et les préserver. Notre cerveau va se mettre en veille et va également se reposer après une journée bien remplie.

Pour finir…

Avoir un sommeil récupérateur est bénéfique tout simplement aussi parce que nous avons besoin de repos pour affronter le lendemain !

Retrouver un sommeil recuperateur, demande de changer ces mauvaises habitudes. Attendre en espérant que demain sera un jour meilleur, ne fonctionne pas.

Notre sommeil dépend de notre hygiène et mode de vie. C’est à nous de devoir opter pour les bonnes habitudes. S’entourer d’un environnement sain et surtout écouter notre corps.

Le sommeil recuperateur tient à des choses simples et insoupçonnées … Vous avez toutes les bonnes cartes en main en profitant de la formation ci-dessous que je vous offre intégralement… Alors à vous de jouer !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   19 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes