Le sommeil polyphasique … Qu’est-ce que c’est ?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Qu’est-ce donc le sommeil polyphasique ? C’est la première question qui nous vient à l’esprit lorsqu’on tombe sur un tel nouveau mot.

Le sommeil polyphasique serait différent d’un sommeil classique ?

Le sommeil polyphasique… Qu’est-ce que c’est
Un sommeil dit  » classique  » se composera d’une nuit d’environ 8 heures de sommeil.

Avec ces différentes phases, de celle dite « lente » à la « paradoxale ». Nous allons au cours de la nuit répéter plusieurs fois le cycle afin de nous reposer et récupérer tout notre énergie.

L’inconvénient pour beaucoup de personnes c’est que nous dormons un tiers de notre vie et que bien souvent, nous n’avons pas assez de temps en une journée de tout accomplir !

Gagner 10 ans de vie !

Non non il ne s’agit pas d’une recette miracle pour rajeunir, ou un retour dans le passé mais comme en dormant nous  » perdons  » un tiers de notre vie.

Le sommeil polyphasique vous permet de rester debout presque 20 heures sur 24 heures que compose une journée.

Comment est-ce possible ?

Le sommeil polyphasique (qui signifie étymologiquement  » à plusieurs phases » ) consiste à stopper les nuits complètes dont nous avons l’habitude.

En réalité il faut supprimer toutes les phases autour de la phase paradoxale. En effet le sommeil profond est véritablement le moment où nous nous reposons, mémorisons les choses et que nos neurones entretiennent les connectivités.

Alors pourquoi perdre du temps avec les autres phases si nous n’en avons besoin réellement que d’une seule ?

Le sommeil polyphasique, consiste donc à optimiser au maximum ce sommeil paradoxal !

Vous allez pouvoir occuper vos nuits …

Il existe plusieurs manières d’appliquer le sommeil polyphasique, nous allons montrer de la plus douce des façons à la plus complexe.

Dans un premier temps, il faut prévoir une semaine plus que chargée. Vous pouvez faire dans la journée deux siestes de 3 heures c’est la méthode Everyman.

Pourquoi avoir une semaine chargée ? Tout simplement parce que le sommeil polyphasique vous rendra fatigué au début et si vous n’êtes pas occupé vous aurez tendance, à vouloir dormir ce qui tuerait le processus.

En obligeant le cerveau à ne pas dormir, lorsque vous allez vous mettre en place pour la sieste, celui-ci se mettra en une sorte de sécurité. Dans ce sens il oubliera les autres phases et vous mettre dans un état de sommeil paradoxale afin de vite récupérer…

Après avoir vécu une journée votre cerveau s’habituera à ce cycle et se mettra automatiquement directement en phase paradoxale.

La deuxième méthode se base sur les mêmes principes et obtient les mêmes résultats mais elle est plus complexe à tenir. C’est la technique Uberman, il s’agit de faire six siestes dans la journée, d’une durée de vingt minutes.

C’est la méthode comportant le plus de contraintes mais qui fonctionne le mieux selon les personnes pratiquant l’Uberman. Ces personnes ne se sentent pas du tout fatiguées au contraire..

Comme un bébé !

Il est vrai que si on y regarde d’un peu plus près la méthode, elle ressemble fortement au cycle de sommeil d’un bébé. Un nouveau-né ne dort pas encore des nuits complètes mais fait des siestes entre deux découvertes ou biberons. Jusqu’à ce qu’il est conscience du jour et de la nuit.

Pourtant un bébé n’est pas plus fatigué qu’un adulte au contraire…

Comme tout il y a des inconvénients…

Le sommeil polyphasique, n’a jamais était prouvé scientifiquement ce sera sûrement pour beaucoup un frein à vouloir débuter ou non cette méthode.

Ensuite avec le sommeil polyphasique il faut prendre garde de ne pas prendre trop de poids (dans le but rester éveillé beaucoup de personnes grignotent).

Vous pouvez dire au revoir à votre lit et apprendre désormais à dormir vraiment partout. Le lit vous fera trop penser aux nuits complètes et pourra perturber votre motivation essentielle dans cette démarche.

Aussi vous ne pouvez évidemment pas rentrer chez vous pour chaque sieste, il est donc primordial dans le sommeil polyphasique d’obtenir la faculté de s’endormir n’importe où.

C’est une méthode alternative de trouver le sommeil, elle ne peut pas convenir à tout le monde et surtout ne vous privez pas de façon inconsciente de sommeil. Les conséquences peuvent être lourdes..

Si vous avez un doute allez chez votre spécialiste du sommeil. Le sommeil peut toujours se trouver de manière naturelle !
Et vous, aimeriez-vous tenter l’expérience ?

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   21 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»