Bon sommeil et ménopause … C’est compatible ?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Toutes les femmes passent par ce stade qu’est la ménopause. Il s’agit d’un phénomène naturel. Beaucoup d’entre elles ont peur que ce soit le début d’une longue vieillesse. On vous rassure vous allez dormir sur vos deux oreilles et ce ne sera que le commencement d’une nouvelle aventure. Il suffit de comprendre le lien particulier entre sommeil et ménopause.

Bon sommeil et ménopause ... C'est compatible ?

Maintenant comprenons un peu ce que signifie la ménopause.

« Ménopause » étymologiquement signifie l’arrêt des règles. A partir de ce moment la femme ne pourra plus avoir d’enfant, ses ovaires cessent de fabriquer les hormones de reproduction.

=> Cette période est un véritable chamboulement physique et psychologique. En plus de ce changement biologique considérable, les femmes doivent subir d’autres désagréments au quotidien…

Cette étape cruciale de la vie arrive aux alentours de 50ans, mais ce peut être un peu plus tôt ou un peu plus tard.

Un sommeil autant ménopausé que vous !

Beaucoup de femmes en pleine ménopause ou pré ménopause se plaignent de troubles de sommeil exactement 4 femmes sur 10, peut-on être sûr qu’il y a un lien entre troubles du sommeil et ménopause ?

Ce cap n’est pas anodin, une partie de votre vie de femme se termine, ce qui en résulte une certaine angoisse. C’est notamment d’un mélange de stress et d’humeur facilement changeante que peut se déclarer ces troubles du sommeil en particulier l’insomnie d’autant qu insomnie et ménopause ne font pas bon ménage puisque la fatigue est un symptôme commun de quasiment toutes les femmes qui arrivent à ce moment de leur vie.

=> L’insomnie durant la ménopause se traitera de la même manière et avec les mêmes méthodes qu’une insomnie classique. Et bien entendu nous allons vivement vous conseiller de retrouver le sommeil naturellement et voici quelques astuces pour y parvenir :

Des astuces et conseils naturels pour réconcilier sommeil et ménopause

Première astuce.

C’est une hormone du sommeil, on l’appelle aussi hormone d’obscurité. C’est bien de la Mélatonine dont nous parlons.

C’est une hormone que nous produisons naturellement, elle atteint son maximum autour de 3h du matin jusqu’à 5h environ.

Il existe donc un traitement naturel à base de mélatonine pouvant vous aider à retrouver votre sommeil et ménopause sereine.

La posologie de cette hormone est de 1 mg à 5 mg de 30 minutes à 1 heure avant d’aller se coucher.

Plusieurs femmes en ménopause ont assuré avoir pu de nouveau dormir normalement. En revanche, elles doivent prendre le traitement chaque jour, sinon l’insomnie peut revenir.

Mais c’est un petit effort comparer au fait de subir les troubles du sommeil liés à la ménopause. De plus, la mélatonine étant un composant naturel de notre organisme il n’est pas bouleversé par cette absorption. Au contraire…

Voici un complément alimentaire à base de Mélatonine que nous recommandons pour son efficacité et son rappport qualité-prix : Mélatonine dosée à 1,5 mg, pot de 300 gélules de « Abel Franklin »

De plus, il est important de préciser que ce remède naturel n’a pas d’effet « somnifère », cela réengage votre organisme à comprendre que le cycle de sommeil doit être enclenché, donc rien à craindre : un conflit entre sommeil et ménopause n’engendre pas forcément la prise de médicament de ce type, des moyens naturels seront bien plus efficaces d’autant plus sur le long terme.

NB : Il est important d’ajouter que des chercheurs ont trouvé à la Mélatonine une réelle incidence sur les douleurs, ce qui peut être encore plus intéressant au moment où l’on subit troubles du sommeil et ménopause qui amène parfois des douleurs par exemple à la poitrine dans les premiers temps.

Passer un cap en douceur en réglant troubles du sommeil et ménopause

Souvent ces troubles du sommeil sont déclenchés par le simple fait que les femmes (et ça se comprend) soient anxieuses.

C’est un grand pas à franchir, c’est une nouvelle étape de la vie. Il faut rester curieux et enjouée à l’idée de franchir une nouvelle étape de l’aventure qu’est la vie !

Afin de pouvoir lier bon sommeil et ménopause sereine il faut avoir de bonnes habitudes.

=> Vous allez pouvoir boire une bonne tisane de valériane avant de dormir:

Il vous faut une racine séchée de valériane. Il est possible de s’en procurer dans une herboristerie près de chez vous.
Ensuite, vous n’aurez besoin que de 2grammes à 3 grammes, les faire infuser dans de l’eau bouillie (150ml). La tisane est à boire 30 voire 60 minutes avant le coucher.

La valériane est une plante aux propriétés sédatives ce qui va considérablement vous relaxer.

Une méthode douce pour prendre soin de soi et se détendre…

Réconciliez sommeil et ménopause à l'aide de la réflexologie
La réflexologie, est un massage se situant sur différentes zones de notre corps: la main, le pied ou l’oreille, ou encore le crâne.
Sur ces parties de notre corps, nous allons pouvoir trouver différents points (ce sont les zones réflexes) correspondant à un de nos organes.

C’est un massage-pression, sur les bases de la médecine ancestrale chinoise. Ce massage va relaxer l’intégralité de notre corps, favorisant le sommeil.

De plus, la Reflexologie peut vous aider sur les 2 plans : sommeil et ménopause.

=> Il est possible également qu’étant en pleine ménopause vous soyez à la retraite, afin de ressentir une fatigue le soir il est primordial de garder une activité sociale et physique !

Avoir une pratique sportive régulière sera bon pour retrouver le sommeil.

Le Sommeil à travers le temps…

Que ce soit bébé, enfant, adolescent, ou adulte le sommeil reste indispensable ! Il fait partie d’une grande partie de notre vie, n’oublions pas que nous ne dormons pas moins d’un tiers de notre existence.

Passons chaque étape avec sérénité en restant naturel, votre sommeil vous le rendra gracieusement…

Pour vous donner un coup de pouce et réconcilier sommeil et ménopause je vous offre juste ci-dessous une formation vidéo qui va vous aider naturellement à retrouver un bon sommeil, alors ne laissez pas passer cette opportunité de vous sentir mieux et reposée…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   28 février 2015 0 avis
Sujets : , , ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes