Comment gérer son sommeil et  » jet lag  » ?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Le « jet lag » est une expression anglo-saxonne, elle signifie le décalage horaire que subit notre corps. Pour en être victime il faut au moins en avion traverser 3 fuseaux horaires.

Le sommeil et jet lag auront un impact direct sur votre horloge biologique. De l’enfant à l’adulte tout le monde peut être victime de ce syndrome des voyages à plusieurs fuseaux horaires.

Le bouleversement étant véritablement interne, le mécanisme situant le jour et la nuit lors d’un voyage de trois ou plus de fuseaux horaires d’est en ouest va lui faire perdre tous ses repères.

Vous allez subir une très grande fatigue aussi bien physique que psychique. Une certaine irritabilité, insomnies ou déshydratation…

Ce qui est complexe dans ce phénomène c’est que nous ne réagissons pas tous de la même manière du fait que nous n’avons pas le même sommeil.

Néanmoins nous pouvons toujours vous donner quelques conseils pour mieux vivre sommeil et jet lag.

Une préparation en amont – Jet lag

Comment gérer son sommeil et jet lag
Il faut absolument penser à dormir avant de partir, une petite sieste ou même si il s’agit d’un repos sans sommeil, il est impératif de se poser et être en pleine forme aidera votre organisme à mieux vivre ce décalage horaire…

L’alcool n’étant pas très bon pour le sommeil dans des conditions que l’on peut qualifié de normal, il est donc naturellement à bannir avant un si long voyage. Ces effets néfastes sur notre corps sera plus fort lors d’une situation inhabituelle…

En revanche vous pouvez boire beaucoup plus, le manque de sommeil aura tendance à vous déshydrater.

Pendant le vol…

Avant toute chose, vous allez pouvoir tout de suite mettre votre montre à l’heure du pays où vous allez atterrir.

Il faut surtout manger léger et ne pas boire d’alcool, vous pouvez aussi vous habiller de sorte que vous soyez à l’aise pour vous détendre.

Vous pouvez vous balader dans l’avion alors autant en profiter surtout que ça favorisera la circulation veineuse.

Enfin, vous devez encore boire beaucoup beaucoup plus d’eau qu’à votre habitude.

Une fois les pieds sur terre !

Si vous avez effectué un voyage vers l’est faite un peu de sport le matin et si vous avez pris la direction de l’ouest alors le sport sera à faire le soir. Cette méthode fera augmenter la température de votre corps, important maillon de votre horloge biologique.

La prise de mélatonine en gélules le soir peut également aider à mieux régler votre horloge interne. Les pilotes d’avion en prennent d’ailleurs pour chacun de leur voyage.

Des conseils en voyage et pour tous les jours !

Si vous n’avez pas un bon sommeil de base au moment du sommeil et jet lag, les choses ne vont pas s’améliorer.

Rappelons l’importance d’un sommeil réparateur, il y a l’eau, la nourriture, l’oxygène et enfin le sommeil. Ce sont les fondations du fonctionnement de votre horloge biologique et donc votre corps tout en entier.

Sommeil et jet lag ne s’entendent pas mais si nous préparons bien le voyage et si nous avons de bonnes bases, normalement nous n’aurons aucun souci à nous faire pour notre bien-être.

A la maison vous vous devez d’avoir un bon environnement dans le lieu de vos rêves, de vos murs à vos meubles en passant par la literie tout doit être doux et confortable.

La température de la pièce doit être d’environ 19°C.

Comme pour l’avion il ne faut pas manger copieux le soir, et boire de l’eau plutôt que l’alcool ou tout autre boisson énergisante.

Se détendre sans écran comme la télévision ou l’ordinateur par exemple, mais plutôt avec un magazine ou un petit passe-temps propice à la relaxation de l’activité cérébrale.

Si jamais vous avez des troubles du sommeil, pensez à des médecines douces pour se relaxer comme les plantes ou les médecines ancestrales chinoises…

Tout en naturel…

Le sommeil réparateur est à portée de tous en toute circonstance. De plus le naturel est une excellente alternative dans la quête de sommeil.

Et vous, avez-vous des astuces lors de vos voyages ?

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   11 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes