Sommeil et dépression un lien pour le moins insoupçonné.

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



On y pense sûrement que très peu mais sommeil et dépression sont liés.

Comment ? Tout simplement parce que au moment où nous entrons dans une dépression, qu’elle soit saisonnière ou non, notre sommeil va en être automatiquement impacté.

Le sommeil est très sensible à toutes nos nuances psychiques… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une personne atteinte de dépression ne fait pas que dormir…

Un sommeil un peu chamboulé… Sommeil et dépression

La réalité du lien entre sommeil et dépression est qu’il s’agit d’un symptôme. Ce que nous voulons dire par là, est que la grande fatigue entraînant un manque de motivation dans la vie quotidienne du dépressif, est l’un des plus connus mais surtout premier symptôme.

Cet état malheureux, provoque des troubles du sommeil. Comme nous l’avons dit précédemment, la personne atteinte de dépression ne fait pas que dormir.

Au contraire, elle se réveillera en pleine nuit, bien trop tôt avant l’heure du réveil, et va ruminer ses soucis l’empêchant de dormir.

Souvent la personne trouve le sommeil au moment du réveil, à son plus grand désarroi.

Sommeil et dépression vont faire, que nos phases durant le cycle du sommeil ne vont plus être à la normale. Souvent la phase de sommeil paradoxale arrive bien trop vite ce qui explique les réveils précoces…
Sommeil et dépression un lien pour le moins insoupçonné.

Comment mettre un terme aux troubles du sommeil et dépression ?

Cela peut paraître très surprenant mais la privation de sommeil est un remède pour lutter contre la dépression.

Ne pas dormir aura forcément des conséquences fâcheuses sur votre organisme. Mais dans le cas du sommeil et de la dépression, il existe un traitement se basant sur la privation de sommeil.

C’est en effet, notre horloge biologique qui dirige notre sommeil et nos humeurs. L’horloge biologique se déréglera en étant privé de sommeil et va influer directement sur notre humeur. C’est un très court et simple résumé pour vous faire comprendre comment le manque de sommeil peut faire guérir la dépression.

Les patients se sentent dans un état qu’il n’avait plus depuis longtemps, ils se sentent mieux et ont un regain d’énergie.

Les inconvénients de la privation de sommeil…

Nous l’avons bien compris sommeil et dépression sont associés dans 80% des cas.

Pour y remédier nous avons la privation de sommeil, mais cette méthode à des limites. Le sommeil est indispensable au fonctionnement de notre organisme, nous ne pouvons pas priver notre corps de sommeil trop longtemps.

Les médecins l’ont bien compris, mais les effets que procure la privation de sommeil au patient atteint de dépression s’éteint, directement et automatiquement au premier sommeil récupérateur.

La Luminothérapie.

Pour venir à bout de troubles du sommeil et dépression, il existe la luminothérapie.

Il s’agit d’exposer le patient à une forte lumière afin de soigner la dépression.

Lorsqu’elle est complémentaire à la privation de sommeil il va y avoir un protocole à respecter.

Le patient s’endormira normalement, ensuite nous allons le réveiller à 1 heure du matin dans le but de casser le mécanisme de l’horloge biologique se mettant en place à cette heure.

Ensuite au petit matin, pour relancer la machine le patient sera exposé à la Luminothérapie pour que l’horloge biologique reprenne son cours habituel.

En faisant cette méthode, nous obtiendrons les effets positifs initiaux de la privation de sommeil tout en évitant la rechute au moindre sommeil récupérateur.

Vous avez dit naturel ?

Ces méthodes vont dans le sens de notre corps, elles sont naturelles et permettent d’éviter les antidépresseurs pouvant causer des effets indésirables et secondaires à notre organisme.

La dépression étant une maladie déjà complexe à comprendre, il vaut mieux éviter les effets secondaires pouvant alourdir notre état de détresse psychologique.

Ces méthodes étant saines pour le corps vont en plus, soigner le patient sur le long terme et permettent de réconcilier sommeil et dépression.

Je vous recommande d’ailleurs dans ce sens, cet ouvrage : Le Sommeil naturel : Méthode pour apprendre à bien dormir, sans drogue ni tisane, d’ un sommeil immédiat, profond et réparateur.

A partir du moment où nous voulons combattre les troubles du sommeil, essayer de toujours le faire de façon à ce que ce soit naturel. Vous allez respecter votre horloge biologique et votre organisme.

Le sommeil est une science déjà assez abstraite…

Et vous pensez vous qu’il est toujours possible de retrouver son sommeil naturellement ?

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   26 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes