Comment bien dormir sans ronfler en 5 conseils et astuces ?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Comment bien dormir sans ronfler en 5 conseils et astucesCe n’est pas très glamour de ronfler surtout si on dort à côté de quelqu’un.

Cela dérange nos entourages et peut même les empêcher de dormir.

Il faut aussi préciser que le ronflement peut être le signe d’un trouble de santé assez grave à l’instar de l’apnée.

C’est un arrêt respiratoire qui survient durant le sommeil.

Ce trouble peut être fatal s’il dure trop longtemps.
Adopter les bonnes solutions pour dormir sans ronfler est donc indispensable.

Cinq astuces efficaces pour dormir sans ronfler

  • La première d’entre elles consiste à prendre soin du système respiratoire et à renforcer les muscles se trouvant au niveau de la gorge. Cela favorise l’entrée d’oxygène dans le poumon.
  • La prise de boissons alcoolisées, de tabacs ou de médicaments relaxants comme les somnifères et les sédatifs en soirée est aussi déconseillée, car ces produits sont nocifs pour les poumons, et cela permet de dormir sans ronfler comme un ours.
  • Pour dormir sans ronfler, il faut également éliminer les kilos en trop. L’obésité et le surpoids sont effectivement à l’origine de l’apnée de sommeil. Dans ce cas, on doit faire du sport et suivre un régime alimentaire sain pour améliorer la forme physique. Cela nous permet également de stimuler le fonctionnement des voies respiratoires.
  • La position durant le sommeil peut aussi à l’origine du ronflement. Dormir sur le côté est fortement conseillé si vous voulez dormir sans ronfler. Certes, cela n’est pas évident si vous avez l’habitude de vous coucher sur le dos. Mais il faut essayer.
    Des oreillers spéciaux à caler sur le dos afin de vous empêcher de vous retourner sont disponibles.
    Dormir sans oreiller permet aussi de lutter contre le ronflement. Le but est d’éviter la flexion du cou qui nous empêche de respirer.
  • Pour finir, on peut également dormir avec une tête de lit légèrement élevée. Cela réduit l’apparition de l’apnée, car la mâchoire et la langue se trouvent dans une position adéquate, rendant la respiration plus simple et plus naturelle.

Si toutes ces astuces n’ont pas donné le résultat espéré, consultez un spécialiste est la solution à adopter pour dormir sans ronfler. Le professionnel demande souvent au patient de passer une nuit dans un centre de sommeil afin qu’il puisse observer sa façon de dormir, ce qui se passe durant son sommeil. Il peut ensuite proposer la solution idéale.

Bracelet Anti ronflements + Gel de contact 50 ml

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   6 juin 2014 0 avis
Sujets : ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes