Pourquoi et quand rêvons-nous ?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Au matin, nous sommes tellement à avoir, ne serais-ce qu’une partie de souvenir d’un rêve vécu pendant notre sommeil réparateur.

Mais qu’est-ce qu’un rêve ? En réalité c’est une succession de phénomènes psychiques pendant notre si doux sommeil. Plus concrètement il s’agit d’une succession d’images produite de manière exclusive par notre imagination.

A quel moment les beaux rêves arrivent-ils ?

Pourquoi et quand revons nous
Le rêve survient au moment où nous allons entrer dans la phase du cycle du sommeil dit paradoxale.

C’est la phase où notre sommeil sera profond et où notre activité cérébrale se démontre la plus intense. C’est dans ces moments que l’on est plus à même de créer nos rêves.

Combien de temps ?

Le rêve n’occupe pas moins de 20% de notre temps de sommeil, soit 1 heure et demi en plusieurs fois. Sur l’échelle d’une vie entière nous ne totalisons pas moins de 5 ans de temps de rêves.
Autant dire que nous rêvons énormément.

Pourquoi avons-nous par moment souvenir de notre rêve et d’autres nuits aucun ?

Le rappel du rêve.

Pour avoir la faculté de se souvenir de son rêve il suffit que l’on soit réveillé au moment de son sommeil paradoxal. 80% des personnes vont alors avoir souvenance de celui-ci.

Si vous n’êtes pas en éveil à ce moment mais lorsque vous êtes en sommeil orthodoxe dans ce cas de figure vous serez 7% à pouvoir vous souvenir de vos rêves. C’est extrêmement peu en comparaison au 80%…

La grande question, pourquoi ?

Les rêves sont principalement une chose qui nous échappe. En psychologie, souvent on utilise les rêves pour expliquer des désirs ou des idées enfouies dans notre conscient et notre subconscient.

Les rêves sont énormément utilisés lors des séances par les psychologues. Ils demandent généralement aux patients de se souvenir d’eux et d’en tirer une explication.

Pour d’autres, les rêves n’ont vraiment aucune signification. Et qu’il s’agit de là que d’un signal tout bonnement nerveux.

Encore une autre catégorie pense qu’il s’agit d’un peu des deux…

Toute cette situation reste confuse pour toute personne s’intéressant ne serais-ce qu’un peu sur le pourquoi du comment des rêves…

Au final…

Nous pouvons absolument pas répondre avec exactitude à cette question, aucune étude scientifique peut prouver avec précision ainsi que preuves solides chacun de ses propos.

Malheureusement pour nous, c’est un peu le flou artistique…

En attendant d’être dans la capacité de pouvoir répondre à la question sur nos rêves faisons en sorte d’avoir un sommeil réparateur.

Avoir un sommeil réparateur contrairement aux rêves doit être impératif et est vital.

Pour avoir un sommeil réparateur il faut avoir de bonnes habitudes et un bon environnement.

En ce qui concerne l’environnement, veiller à avoir des couleurs pastels et douces, une bonne température avec aucune veilleuse.

Pour les habitudes on reste dans la simplicité, pas d’excitants, pas d’activité sportive après 17h. Ne pas manger trop lourd…

Il existe aussi de très bons remèdes de grand-mère mais surtout naturels en cas de trouble du sommeil. Les tisanes à base de plantes en sont un excellent exemple.

Le plus important dans notre quotidien est de retrouver notre sommeil naturellement. Respectons notre organisme et tout ce qui le compose.

Il est chose aisé de trouver son bon sommeil au naturel.

Après tout si nous sommes en accord avec notre corps, nos rêves n’en seront que plus beaux?

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   5 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes