Un bon remède anti troubles du sommeil (pour les plus sportifs ?)

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Rappelons quelques petites choses, les conséquences d’un mauvais sommeil suite à des troubles sont vraiment désastreuses pour notre organisme, c’est pourquoi il est intéressant que vous cherchiez un remède anti troubles du sommeil …
Nous risquons des soucis au niveau du poids comme l’obésité, ensuite au niveau cardiaque il est possible d’avoir de l’hypertension artérielle entre autres. Au niveau de votre mental vous pouvez être victime de dépression.
Alors avant d’en arriver là, nous nous devons de combattre de manière efficace ces troubles du sommeil pouvant nous gâcher le quotidien.
Le sport est la solution à vos maux nocturnes.

Le côté scientifique du sport.

Un bon remède anti troubles du sommeil (pour les plus sportifs ?)
Nous avons une horloge biologique qui régit notre métabolisme et donc le sommeil.
Afin de dormir la température de notre corps descend, ce processus débute à partir de 17 heures jusqu’aux environs de 3 heures à 5 heures du matin.
La température est la cause de notre vigilance, au plus celle-ci est haute en journée au plus nous en sommes en alerte.
C’est pour cela qu’il est fortement déconseillé de pratiquer une trop grande activité physique le soir au risque d’à nouveau augmenter la température de notre organisme et ne pas réussir à s’endormir, en cause un processus ralentit.
La température ayant un fort pouvoir sur votre sommeil, le sport va intervenir pour régler les problèmes de troubles du sommeil en lien avec un dérèglement de phases de sommeil, c’est ici qu’il se place comme l’un des meilleurs remède anti troubles du sommeil.
Si il s’agit d’un dérèglement au niveau, d’un avancement de votre phase du cycle du sommeil alors il faudra pratiquer le sport le soir et si il s’agit d’un retard il va falloir pratiquer votre sport le matin.

Les bienfaits du sport, aussi comme remède anti troubles du sommeil.

Le sport est si bénéfique pour notre corps, en plus d’être un bon remède anti troubles du sommeil. Le sport va vous permettre d’avoir un réel impact sur le psychique et sur le physique.
Le sport est un défouloir pour beaucoup de personnes, et cette activité si elle est régulière se montre comme un véritable antidépresseur c’est ce qui en fait un bon remède anti troubles du sommeil pour les plus stressés.
Autre bienfait du sport et non négligeable, il sera très bon pour le maintien de la forme de votre corps. Il va vous permettre de garder votre ligne ou perdre des kilos si vous êtes en régime, et de garder du tonus.
Dans tous les cas rester sédentaire de manière excessive ne sera ni bon pour votre mental que pour votre physique et encore moins bon pour votre sommeil réparateur !

Toujours penser à son sommeil réparateur.

Pour avoir un sommeil réparateur, en plus d’avoir de bons rapports avec le sport et bien sûr qu’il soit régulier. Vous devez faire attention en général à votre hygiène de vie et votre environnement cela fait aussi parti d’un bon remède anti troubles du sommeil.
Une autre règle importante est qu’il est primordial de veiller à ce que vos remèdes soient naturels, il faut respecter son corps et le fonctionnement de notre horloge biologique.
Les tisanes à base de plante sont très bonnes pour vous aider à trouver le sommeil. En exemple la valériane, plante aux vertus anti-stress, un véritable moment de détente.
Pour trouver le sommeil réparateur il faut être relaxé, pour ce faire vous pouvez vous préparer multitudes de lectures, du yoga ou de la méthode Pilate.
Le soir vous ne devait pas manger de façon trop copieuse, et éviter tous les excitants, comme le café le tabac, ou les boissons énergisantes.
Les écrans réveillent notre activité cérébrale donc non propice à l’endormissement, c’est pour ça qu’il faut les éviter le soir et surtout ne pas s’endormir avec.
Ce qui concerne votre environnement, des couleurs douces une décoration amenant la détente. Une bonne literie, qui convient à votre morphologie. Si vous avez des soucis de dos par exemple, un matelas dur vous conviendra parfaitement.
Votre température corporelle pour bien dormir comme nous l’avons dit précédemment va descendre afin d’obtenir le sommeil réparateur. Dans ce sens il est important d’avoir une température ambiante de 19°C.
Pour conclure on peut remarquer que l’entretien et le respect de notre corps est en étroit lien avec notre sommeil réparateur. Si nous avons une bonne hygiène de vie et naturelle qui plus est, alors il n’y a pas de raison pour ne pas avoir un bon sommeil réparateur. C’est vraiment le meilleur remède anti troubles du sommeil, et les bienfaits sur votre santé générale n’en seront que meilleurs.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   21 mars 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes