La fatigue vous assaille… Que faire pour bien dormir ?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 4 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Que faire pour bien dormir… Et oui qui n’a jamais été vraiment très fatigué au moins une fois dans sa vie parce que de « mauvaises » nuits se sont enchainées ? Cette apeurante sensation, où toute notre énergie semble s’être évadée de notre corps…

Personnellement, j’ai cherché tout ce qui pouvait me permettre de ne pas revivre cela tant que possible, et je ne crois pas me tromper en supposant que Vous aussi vous vous demandez que faire pour bien dormir régulièrement ?

C’est un travail de « chaque jour » ( enfin régulier en tous cas 😉 ).

Que faire pour bien dormir et vaincre cette fatigue ?

Que faire pour bien dormir... La fatigue vous assaille mais cela vous empêche de bien dormir, comment faireVoyons de suite ce qui vous est généralement conseillé pour lutter contre la fatigue des nuits trop courtes ou de mauvaise qualité : il est courant que l’on vous conseille de vous « doper » pour lutter contre cette fatigue… Je vous conseille alors du naturel et toujours du naturel… Comme l’Acérola qui est l’une des meilleures plantes médicinales contre la fatigue.
Elle a beaucoup de qualités. Grâce à la vitamine C qu’elle contient, elle redonne plus de punch à notre corps et balaie toute impression de lassitude.
Ainsi votre journée se déroule en effet avec moins de stress et de nervosité et la nuit sera plus douce puisque vous aurez eu moins de difficultés à faire de l’exercice physique, ou à être efficace et combler toutes les tâches que vous aviez prévu dans votre journée, vous pourrez alors bien dormir… En théorie du moins.

Selon moi, ce n’est pas suffisant, il faut traiter le problème à sa source et n’oublions pas que vous avez identifié cette fatigue comme venant de la qualité de vos nuits… Alors Que faire pour bien dormir et retrouver la Forme ?

Que faire pour bien dormir ? Prenons de bonnes habitudes…

  • Sachez que, selon vos horaires de travail ou de vie, il vous faut manger le dernier repas de la journée environ 2 heures au minimum avant de vous coucher.
    Vous l’avez peut-être vu comme conseil en diététique et il est en effet justifié, mais cela reste surtout un conseil pour bien dormir.
    Un certain travail doit être fait par votre système digestif avant qu’il se retrouve en position couchée et ne doive travailler alors qu’il devrait être au repos.
  • En parlant de repas, essayez de faciliter la vie de votre appareil gastro intestinal : évitez tout ce qui est trop lourd et difficile à digérer, et ce, toujours pour les mêmes raisons dites précédemment.
  • Sans pour autant tomber dans une spirale routinière, il vous faut vous imposer un « rituel » qui vous amène jusqu’au coucher.
    Car il est impératif que votre esprit et votre corps sache que c’est le moment d’aller vous coucher. Il est sûr qu’à une autre époque cela n’aurait pas été nécessaire mais avec la vie effrénée que nous avons de nos jours il est important de faire ce rappel à notre mental et notre corps.
    De la même manière que l’on habitue les enfants à se brosser les dents, faire un bisou à papa et maman puis à lire avec l’un ou l’autre un conte, l’adulte, Vous, doit reprendre un petit rituel, ce peut être se passer une crème hydratante sur le corps avant de se coucher, lire quelques pages, …
  • Ce peut être tout ce que vous aimez de non-sportif par contre ! En effet, on a la sensation que le Sport fatigue, peut-être sur le moment une sensation nous traverse mais il faut savoir qu’en fait cela réveille l’énergie (c’est d’ailleurs un conseil que je donne régulièrement sur mon blog réservé à la Fatigue, à mes lecteurs qui me font part d’une fatigue anormale, le Sport pratiqué avec régularité redonne du tonus.
  • De même, ne croyez pas que je radote lorsque je vous conseille de ne pas utiliser d’ordinateurs ou de ne pas regarder la télévision juste avant de vous coucher : c’est physique, même si la TV nous « lobotomise » depuis quelques années avec beaucoup de niaiseries il faut savoir que le son et les images « activent » notre mental, ce qui n’est pas le but du tout…

Que faire pour bien dormir quand le temps presse ?

Que faire pour bien dormir lorsque cela commence à urger ?
Voici des conseils supplémentaires pour donner un coup de pouce à votre Sommeil et oui car pendant que les difficultés à dormir sont un problème que beaucoup vivent très mal, parfois pour certains cela devient un cercle vicieux dont il faut rapidement se sortir.
N’oublions pas qu’il suffit de quelques jours de privation de sommeil pour nous tuer, en passant bien sûr par plusieurs phases, c’est d’ailleurs une technique de torture qui fut utilisée et efficace. Les effets peuvent être irréversibles.
Le problème est que lorsqu’on consulte un médecin, il nous donne généralement des anxiolytiques ou des somnifères pour aider à retrouver le sommeil. Cependant, de nombreux effets secondaires peuvent être au rendez-vous dont l’accoutumance.
Si vous pouvez l’éviter faîtes-le car il existe de nombreux somnifères naturels c’est-à-dire des plantes médicinales qui vont vous aider à bien dormir et naturellement.

  • Que faire pour bien dormir ? Je pense notamment à une infusion de camomille que l’on sous-estime bien trop souvent.
    D’après les organismes de santé, la camomille a une vertu pour soulager les tensions nerveuses et retrouver un bon sommeil une fois vous avoir relaxé.
  • Il est un élément de notre organisme, une hormone plus précisément celle du sommeil appelée Mélatonine, qui est très sollicitée en ce moment car on s’est aperçu qu’entre le manque de soleil (oui nos nuits sont liés à nos jours) et les horaires décalés par rapport au cycle naturel que nous ne respectons plus depuis bien longtemps, l’Hormone du Sommeil ne s’activait plus au bon moment, c’est pourquoi il n’est pas rare que des personnes relatent des sensations d’endormissement en début ou milieu de journée…
    Sachez que vous pouvez vous supplémenter sans crainte en Mélatonine.
    Il existe de très bons compléments alimentaires.
  • Enfin pour répondre que faire pour bien dormir et si je n’avais qu’un conseil pour bien dormir à vous donner ce serait celui de bien comprendre le déroulement de votre sommeil, et d’obtenir des conseils que vous pourrez adapter à VOS besoins et à VOTRE rythme, c’est pourquoi je vous offre cette Solution aujourd’hui cliquez ci-dessous et bénéficiez d’une formation complète en 4 vidéos que je vous offre dans son intégralité :

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   30 mars 2015 4 avis
Sujets : , ,
Commentaires
Sep 23, 2013
23 h 43 min
#1 Teddy :

Un grand plaisir de voir cette article, je vous en remercie grandement !!!

Répondre

Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Reply:

Merci Teddy, au plaisir de vous revoir bientôt !
Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Articles récents…Le lien entre magnesium et sommeil… Le magnésium indispensable pour un sommeil idéal ?My Profile

Répondre

Fév 8, 2014
16 h 11 min
#2 Gaillard :

Tres bonne lecture, je vous en remercie !!!

Répondre

Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Reply:

@Gaillard, merci à vous pour ce message qui nous touche 🙂
A bientôt
Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur Articles récents…Savez-vous quoi prendre pour dormir hormis les somnifères ?My Profile

Répondre

Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes