Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Nous devons à un moment ou un autre de notre vie, à subir des troubles du sommeil. Nous sommes 40% en France à devoir faire face à des problèmes de sommeil

Qu’est qu’un trouble du sommeil ?

Des problemes de sommeil 5 astuces pour y remedier
Un trouble du sommeil peut être, une insomnie, des hallucinations nocturnes, la narcolepsie, l’apnée du sommeil

  • l’insomnie: l’incapacité à s’endormir, ou alors le fait de se réveiller bien trop tôt au cours de la nuit. Il faut que le phénomène se produise plus de 3 nuits par semaine et depuis plus de 3mois…
  • Les hallucinations nocturnes: il y en existe trois formes, en premier de manière visuelle, elle peut être auditive ou kinesthésiques, ce qui touche donc notre perception le long du corps.
  • La narcolepsie: la capacité de s’endormir à n’importe quel moment de la journée, sans crier gare.
  • L’apnée du sommeil: est un arrêt respiratoire de quelques secondes, se produisant plusieurs fois dans la nuit.

Bien évidemment pour tous ces troubles, vous devez impérativement consulter un spécialiste du sommeil qui traitera vos problemes pour dormir.

Avant de penser au pire, sûrement que vos problèmes pour dormir ne sont dû qu’à une multitude de mauvaises habitudes, facile à corriger pour atteindre l’objectif d’un sommeil réparateur.

5 Astuces au top ! Pour vous en sortir de vos problemes pour dormir

Le mieux pour votre organisme, c’est de pouvoir remettre votre horloge biologique à l’endroit de manière respectueuse pour elle. Ce qui signifie trouver des astuces non médicamenteuses !

Vous pouvez dès à présent dire au revoir à vos problemes pour dormir.

5 astuces naturelles, couplant le corps et l’esprit pour se sentir au mieux dans ses baskets!

  • Il faut respirer, voici la première astuce.

  • Pour que ça marche, vous allez devoir aménager votre environnement. C’est à dire une bonne température (19°C), une bonne literie avec un bon oreiller.
    Avant de vous endormir, vous allez vous installer confortablement dans votre lit. Oublier tous les soucis de la journée et commencer à mettre en place une technique, qui se prénomme le « 4,7,8 ».
    Il faut vider ses poumons puis prendre l’air durant 4 secondes, faire de l’apnée 7 secondes, pour finir expirer 8 secondes. Cette opération doit être renouvelée 5 à 10 fois

  • Buvons !

  • Une herboristerie se trouve près de votre maison? Je vous recommande vivement cette recette.
    Une tasse de tisane, à base de mélisse et valériane. Deux cuillères à café de mélisse en feuilles séchées, une cuillère à café de racine de valériane ainsi que de l’eau de source. Faire bouillir l’eau, puis incorporer les plantes mélangées. Laisser infuser.

  • Des aiguilles ?

  • L’acupuncture, une médecine douce traditionnelle chinoise. Peut-être votre solution.
    Quelques séances d’acupuncture, peuvent réguler votre corps pour que celui arrive plus vite à se détendre et donc s’endormir… Les aiguilles étant indolores pourquoi pas ?

  • Arrêtez de dormir !

  • Très étonnant, c’est vrai… Mais pourtant véridique, dans les centres du sommeil pour soigner vos problemes de sommeil, on utilisera la privation de celui-ci. Le fait de se lever tôt le matin permet d’être plus fatigué le soir et donc de mieux dormir.
    Si nous dormons trop, nous n’aurons pas assez cumulé de fatigue et notre sommeil en sera perturbé. Cette astuce est sûrement celle que nous aurions pensée en dernier, voire pas du tout…

  • C’est apaisant…

  • Prendre des granules de passiflore, ou toute autre plante homéopathique permet de vous donner un petit coup de pouce, dans le but de vous détendre pour mieux tomber dans les bras de Morphée.

Quelques conseils supplémentaires.

Notre sommeil dépend avant tout et surtout de notre mode et hygiène de vie, afin de résoudre nos problèmes de sommeil, nous nous devons de nous en tenir à quelques règles…

Au quotidien, vous devez essayer de diminuer les activités physiques quelques heures, au moins 2 heures, avant d’aller dormir.

Il est vrai que la pratique d’une activité physique est très fortement recommandée. Puisqu’elle reste tout de même fatigante pour votre corps. Mais juste avant le coucher, ça va véritablement exciter votre cerveau…

Cependant, le choix de créneaux horaires est aussi très important. Les moments les plus convenables sont la matinée et l’après-midi.

Se préparer tous les soirs, de bons repas léger à digérer. Ne plus boire de boissons excitantes pour le cerveau comme le café par exemple.

Si vous êtes fumeur, ne pas fumer au moins deux heures avant l’heure où, vous allez habituellement vous endormir.

Et bien sûr s’en tenir au même rituel tous les soirs.

Le sommeil tient à si peu, bien évidemment à partir du moment où nous savons comment nous comporter… Et que résoudre vos problèmes de sommeil est chose facile ! A partir d’aujourd’hui vous aurez un meilleur sommeil !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur