Vous avez quelques difficultés à trouver le sommeil, et/ou lorsque vous y parvenez vous vous réveillez fatigué au matin, voire même en plein milieu de la nuit ? Ce sont des troubles du sommeil et de l’endormissement qui ne risquent rien dans un premier temps mais peuvent s’aggraver avec le temps… Alors prenez les choses en main ! Mais avant de vous jeter sur le premier somnifère ou autre produit chimique venu, pensez naturel : allier plantes et sommeil est une décision gagnante la plupart du temps !
Allier plantes et sommeil vous allez voir, ce n’est pas compliqué…
Je conseille particulièrement de vous tourner vers des solutions des plus naturelles, en alliant plantes et sommeil par exemple, tout simplement parce que les somnifères, s’ils sont indispensables dans certains cas, restent un recours à envisager en der nier lieu car une addiction peut rapidement se créer… Et s’ils sont utiles, il n’est pas forcément sain d’en utiliser dans le temps…
L’efficacité de ces plantes est avérée pour certains troubles du sommeil.
En voici quelques-unes particulièrement efficaces, traitant le problème à sa source…
- Le lotier corniculé est recommandé pour les personnes angoissées et anxieuses.
Le lotier corniculé est utilisé et répandu parmi les plus efficaces des thérapies homéopathiques. - La valériane est bonne pour la détente du corps, elle est aussi un bon déstressant, pour lutter contre la nervosité, etc.
La valériane est utilisée et admise parmi les plus efficaces des solutions naturelles. - Lorsque l’on veut créer un lien entre plantes et sommeil, on opte généralement pour la Passiflore qui est reconnue contre l’insomnie et est utilisée par les personnes dépressives.
La passiflore ou fleur de la passion est utilisée et catégorisée parmi les plus efficaces des thérapies naturelles, des plantes et sommeil réparateur retrouvé. - Le tilleul est réputé pour ses propriétés de calme et de détente qui favorise le sommeil. Le tilleul est utilisé et bien classé pour son efficacité sur le sommeil.
- L’aubépine combat l’angoisse et le stress grâce à ses propriétés sédatives.
L’aubépine est utilisée parmi les meilleures alternative de plantes et sommeil.
Ces plantes peuvent être utilisées en infusion ou décoction :
Pour certaines plantes qui dégagent des arômes très forts ou de natures fragiles, il veut mieux les utiliser en infusion.
Pour les autres : vous pourrez les boire en décoction, c’est-à-dire en faisant bouillir les plantes, directement trempées dans l’eau, pendant quelques minutes.
Le plus simple reste les gélules, tout aussi efficaces même s’il manque le côté « rituel de l’endormissement que l’on peut mettre en place avec une tisane, votre corps comprend alors qu’il est temps de se coucher…
Mais avant d’allier plantes et sommeil, connaissez-vous vraiment le fonctionnement du sommeil ? Pensez-vous que vous agissez au mieux pour profiter d’un bon endormissement et d’un sommeil récupérateur ?
Ne vous posez plus ces questions, acceptez ce CADEAU que je vous fais de suite : une formation en 4 vidéos sur le fonctionnement du sommeil, bourré de conseils pour enfin dormir mieux… Voire même dormir tout simplement !
Profitez-en en cliquant ci-dessous !