Dis moi si tu sens bon, je te dirais si tu fais de doux rêves… Odorat et Sommeil

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Un titre quelque peu surprenant.. Mais d’après une étude c’est plus que sérieux, odorat et sommeil ont un véritable lien…

Odorat et sommeil… Un lien surprenant

En effet sur plusieurs personnes, des chercheurs ont testé cette possibilité d’interaction entre odorat et sommeil, pour cela ils ont fait sentir un doux parfum de roses avant de dormir sur une partie des sujets. Sur l’autre partie les chercheurs ont fait sentir aux sujets une odeur plus que désagréable d’œufs pourris.
Le résultat est saisissant, les personnes ayant pu sentir la rose ont fait des rêves très agréables tandis que l’autre partie des sujets de l’expérience ont soit fait aucun rêve ou alors des cauchemars.

Mais comment peut-on obtenir un tel résultat ?

Odorat et sommeil... Dis moi si tu sens bon, je te dirais si tu fais de doux rêves
L’explication à l’issue de cette étude pourrait être complexe et pourtant il n’en est rien.
En premier il est important de signaler que, lors de ce test entre odorat et sommeil, les odeurs ont été diffusées durant la phase paradoxale donc celle des rêves.
Pourquoi odorat et sommeil sont liés et surtout pourquoi nos rêves s’en inspirent ?

L’odorat à un accès direct aux rêves puisque c’est la seule et unique fonction de notre corps qui ne tourne pas au ralentit au moment où nous sommes en train de dormir.
L’odeur va directement dans la mémoire et les émotions zone qui ne dort pas dans notre système cérébrale contrairement aux autres sens, passant par le thalamus zone du cerveau tournant au ralenti durant notre sommeil…
Les sons, la pression sur le corps ou les vibrations qui nous entourent peuvent être aussi considérés comme des causes pouvant stimuler le cerveau durant les rêves au même titre que les odeurs.

Ces bonnes odeurs nous permettent aussi de mieux respirer et d’être dans un plus grand confort amenant avec aisance le sommeil réparateur.
Les chercheurs ici voient une nouvelle façon de soigner les cauchemars chroniques qui sont un trouble du sommeil..

Cela peut expliquer bien des choses lorsque l’on y pense… Par exemple, ce lien entre odorat et sommeil peut expliquer pourquoi on dort si bien dans des draps propres…

Ou encore dans un environnement où l’on a fraîchement fait le ménage… (En plus de la pureté de l’air et donc d’une plus grande facilité à respirer bien sûr…).

Avoir un sommeil réparateur c’est important.

Avec ou sans problèmes entre odorat et sommeil nous sommes bien trop nombreux à souffrir de troubles du sommeil, quand on sait l’impact sur le long terme d’un mauvais sommeil ça peut faire peur..

C’est pour éviter d’être trop en manque de ce sommeil si précieux que nous allons éclaircir quelques points pour vous faire retrouver votre sommeil réparateur.

  • Les médecines douces telles que l’acupuncture, la phytothérapie, l’homéopathie. Elles seront vos meilleures alliées dans la bataille du sommeil. Naturelles est respectueuses de l’organisme vous n’aurez ni effet secondaire, ni effet d’accoutumance.
  • Bien dormir c’est aussi bien manger et donc ne pas manger copieux le soir, ne pas boire des boissons gazeuses mauvaises pour le corps. C’est aussi ne pas fumer le soir ni boire de café par exemple.
  • Une pratique sportive oui, mais dans la journée pas en soirée..
  • Bannir tous les écrans le soir, ne pas s’endormir devant la télévision ou avec le téléphone. Leur luminosité trompe votre horloge biologique et ne déclenchera pas le processus du sommeil en route.
  • Avoir une literie irréprochable qui convient à vos besoins du matelas dur pour les personnes ayant des maux de dos, au matelas mou pour les personnes se sentant plus à l’aise dedans c’est à vous de choisir mais tout devra convenir à votre corps..
  • Une température de chambre idéale c’est à dire 19°C. Ce n’est ni trop chaud ni trop froid. Votre corps va pouvoir s’endormir dans de bonnes conditions…
  • Des couleurs et une décoration de chambre paisible, évitant ainsi d’exciter votre activité cérébrale..
  • Des tisanes à base de plantes seront très bonnes et hypnotiques pour vous faire tomber dans les bras de Morphée.

Tous ces conseils vous permettront de ne plus faire partie de la partie de la population souffrant de troubles du sommeil.
Si jamais ces troubles persistent n’oubliez pas de consulter votre médecin traitant ou somnologue (spécialiste du sommeil).
Le mauvais sommeil n’est pas une fatalité et les remèdes naturels sont une bonne alternative pour le retrouver.
Il faut savoir respecter son organisme et aller dans ce sens mais si cela signifie tenir une bonne discipline.

Je vous offre cette formidable formation qui saura vous aider à comprendre le fonctionnement de votre sommeil et vous donnera des conseils encore plus puissants que ceux que je viens de vous donner… Profitez-en c’est cadeau juste ci-dessous…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   13 mars 2015 0 avis
Sujets : ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes