Mieux dormir grâce à une technique de massage à faire soi-même

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Il est évident que mieux dormir vous soulagerait, vous serez plus en forme. Mais ce n’est pas qu’une question de forme, le sommeil agit sur tous les aspects de la vie…

Des méthodes naturelles existent alors n’hésitez pas et suivez ces consignes !

Mieux dormir pour se réveiller en forme en s’initiant à une technique de massage…

Une technique de massage à faire soi-même pour mieux dormir, ça existe
Pour mieux dormir, les conseils simples sont de se préparer mentalement et physiquement.
Calmer l’ambiance autour de soi, éviter les pensées négatives, les films tardifs et violents, respecter un horaire fixe.
S’entraîner à mieux dormir passe par le conditionnement physique, un réflexe naturel.

Une technique de massage aide à mieux dormir

  • Commencer à faire tiédir de l’huile pure, y ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • S’installer confortablement.
  • Commencer par satisfaire les pieds qui nous ont supportés toute la journée.
  • Tenir le pied droit avec la main gauche : frotter doucement la voûte plantaire d’avant en arrière, entre chaque orteil, longer la tranche intérieure puis extérieure du pied, insister sur le talon, le coup de pied, la cheville, rouler les mains autour des malléoles.
  • Saisir un orteil, le tourner dix fois à droite, de même à gauche, faire jouer les jointures, l’incliner vers l’avant puis vers le coup de pied enfin, l’étirer en l’allongeant.
  • Pratiquer pour chacun des dix orteils.
  • Reprendre la voûte plantaire : palper toutes les zones, stimuler les organes végétatifs par pression, insister doucement si un point s’avère sensible.

Quand le massage du pied est achevé, le couvrir chaudement et satisfaire le pied gauche. La chaleur, la circulation des énergies débloquée sont de bonnes conditions pour mieux dormir.

Cette technique de massage à faire soi-même s’aide du shiatsu, du massage ayurvédique et de la réflexologie des mains et des pieds pour mieux dormir. Et tout ceci est particulièrement efficace !
Utiliser les mêmes moyens pour le massage des mains.

Et on poursuit sur le visage…

Dans tous les cas, éviter les pensées vagabondes, les concentrer sur le ressenti et le bien-être.
A présent, passer à la technique du massage du visage et de la nuque.

  • En geste doux et lent : glisser trois fois la paume des mains sur le front de la tempe droite à gauche
  • de l’index suivre le centre du front de la base du nez à la racine des cheveux, trois fois, de l’index, tracer trois cercles sur chaque temps, dans un sens et l’autre
  • lisser les ailes de nez, le tour des yeux, les sinus, autour des lèvres, le menton : sans oublier le lobe des oreilles, les pétrir doucement, étirer le lobe vers le bas, il apaise, rend sage et aide à mieux dormir.

Pendant la réalisation du massage, prendre conscience de sa respiration.
Cette fonction est la technique de massage la plus naturelle pour nos fonctions.
Pour mieux dormir, pratiquer la respiration complète, abdominale et relaxante est une excellente méthode…

Les troubles du sommeil

L'automassage pour bien dormirLa difficulté de dormir est un mal de plus en plus présent dans notre société actuelle en proie au stress et aux innombrables pressions. Les troubles du sommeil sont plutôt nombreux. Ils sont le plus souvent catégorisés en trois groupes principaux : les dyssomnies, les parasomnies et les troubles d’origine psychiatrique, neurologique.

Les facteurs qui reviennent le plus souvent sont l’insomnie qui est la difficulté à trouver le sommeil, la somnolence diurne excessive, les ronflements et les apnées du sommeil, et le sommeil décalé. Pour chacun de ces troubles, les causes sont variées et souvent bien connues du grand public. Dans certains cas, certaines mesures plus ou moins simple permettent d’en venir à bout ou de les réduire de façon considérable.

Parmi les différentes méthodes qui permettent de mieux se détendre et de bien dormir, on peut citer les massages. Testez de leur efficacité et vous verrez par vous-même les résultats.

Croisez vos bras devant vous. Faites attention à la main droite derrière l’épaule gauche et la main gauche derrière l’épaule droite. Dans cette position, le bout des doigts est dirigé vers la colonne vertébrale. Commencez par appuyer doucement de façon ferme tout en maintenant appuyé le plus longtemps possible. Essayez ensuite de pianoter avec les doigts sur le haut du dos et les épaules. Cette technique permet de décontracter les épaules.

Dans un second temps, positionnez vos doigts (à l’exception des pouces) sur la nuque, à la base du crâne. Faites de petits mouvements circulaires pour descendre le long du coup jusqu’en haut du dos.
Répétez la méthode jusqu’à faire au minimum trois aller-retour.
D’autres méthodes existent pour oublier les soucis, dénouer le ventre ou encore délasser le visage. Le massage peut être fait seul ou à deux.
Tous les massages précités permettent de trouver un bon sommeil.

Et voici un autre grand coup de pouce : un pack vidéo 100% offert ! Cliquez ICI et profitez de tout son savoir, je vous l’offre intégralement !

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   27 janvier 2015 0 avis
Sujets : ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»