La Passiflore, un somnifère naturel qui marche ?

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Les cellules du système nerveux sont endommagées après un sommeil dérisoire. On se doit donc d’accorder une pause au cerveau pour ne pas trop l’utiliser au risque de le fatiguer. Pour l’homme, le manque de sommeil peut effectivement devenir un éventuel danger. La Passiflore est un somnifère naturel qui peut vous être très utile pour soigner les troubles du sommeil.

La passiflore, un somnifere naturel très efficace

La Passiflore, un somnifere naturel qui marcheQuand les neurones s’usent rapidement, ils limitent leur fonction. L’organisme encaisse les conséquences. Heureusement, il y a toujours un moyen pour traiter les troubles de sommeil. Aux grands maux les grands remèdes.
Voici la passiflore, un somnifere naturel, sans aucun doute le meilleur traitement naturel pour améliorer vos nuits.

Grâce à Mère Nature, nous disposons de la passiflore, une plante médicinale qui a la vertu de réguler correctement le sommeil. En effet, elle apaise le système nerveux et soulage du stress.

Ce sommnifere naturel est également un puissant anxiolytique, permettant de réduire l’hypersensibilité émotionnelle.

Description botanique

De son nom scientifique, Passiflora incarnata, la passiflore appartient à la famille des Passifloracées. Ses fruits sont connus sous le nom de « fruits de la passion ». Toutefois, Les feuilles et les fleurs sont les parties de la plante utilisée en phytothérapie.
En raison de ces vertus, la passiflore entre dans la composition de nombreux remèdes contre les troubles du sommeil. Elle est également utilisée dans le traitement d’autres types de troubles liés au stress : palpitations, troubles digestifs, etc.

Histoire et origine

Cette plante grimpante originaire du Mexique et de l’Amérique du Sud, favorise l’endormissement.
Les phytothérapeutes la suggèrent en cas de manque de sommeil ou d’anxiété. Ses propriétés sédatives étaient bien connues es Aztèques. Aujourd’hui, sa culture s’étend à l’Amérique du Nord et en Europe.
C’est à la fin du XIXème siècle que des chercheurs américains ont commencé à mettre en évidence la nature tranquillisante de la passiflore. Il faudra attendre 1937, pour que la plante soit intégrée dans la pharmacopée française. La médecine moderne la recommande aux femmes souffrant de douleurs menstruelles.

Usages habituels

La passiflore a d’innombrables qualités, mais elle est généralement destinée à lutter contre l’insomnie et le stress.
Il est vrai que ce somnifère naturel agit efficacement et permet à l’organisme d’accéder à un sommeil régénérateur profond.

Formes d’utilisation et posologie

La Passiflore, un somnifère naturel qui marche et pour mieux dormirLa passiflore à usage thérapeutique est commercialisée sous plusieurs formes. On la trouve sous forme de gélules, de tisanes et de comprimés. Elle existe aussi sous forme d’extrait liquide ou de Teinture-Mère.
En gélules, on recommande la prise de 0,5 à 2 g, à raison de 3 ou 4 prises journalières (à avaler avec un grand verre d’eau). En infusion, 2,5 g de feuilles (ou fleurs) séchées peuvent être incorporées dans 1L d’eau bouillante. Après filtration, cette infusion peut être prise 1 à 4 fois par jour.
Pour renforcer ses propriétés calmantes, on a tendance à l’associer avec d’autres plantes médicinales comme le houblon.

Avertissement et contre-indications

La prise excessive de passiflore peut engendrer un état de somnolence, des troubles de la vision et des céphalées. Elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Si vous passez souvent des nuits blanches ou que vous avez envie de mieux dormir, essayez de préparer une infusion de la passiflore, obtenue avec des feuilles séchées. Vous constaterez que vos nuits seront dorénavant calmes et sans angoisse grâce à la passiflore, votre somnifère naturel.

La prise de passiflore permet d’améliorer, naturellement, son sommeil et son état émotionnel. Associé à une formation sur le sommeil, elle vous aidera à passer des nuits plus douces. Profitez de notre formation offerte pour réapprendre à mieux dormir… C’est cadeau.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   22 janvier 2015 0 avis
Sujets : ,
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»