Nous allons dormir un tiers de notre vie, autant dire qu’il serait préférable d’avoir de très bon rapport avec notre sommeil. D’autant plus que notre sommeil est un facteur direct de bien-être. Même si aujourd’hui pour beaucoup, dormir est synonyme de perte de temps il ne faut pas le négliger. Surtout si nous avons la très grande chance de ne pas subir de troubles du sommeil du genre de l’insomnie psychophysiologique…
Notre sommeil a une influence directe sur notre métabolisme. Il dépend de notre énergie pour la journée, de notre capacité à mémoriser, de notre vigilance et de notre guérison si nous tombons malade par exemple. Et même de notre courbe de poids !
Le sommeil réparateur est aussi important que l’oxygène ou ce que nous mangeons et buvons…
Nous allons voir aujourd’hui un trouble du sommeil moins connu car on croit tout cela « normal » et pourtant il a bien un nom : insomnie psychophysiologique …
Qu’est-ce que l’insomnie psychophysiologique ?
Ce trouble du sommeil se traduit de diverses manières. L’insomnie psychophysiologique peut être :
- une grande difficulté pour s’endormir,
- plusieurs éveils au cours de la nuit
- un réveil pouvant être bien trop tôt.
- …
Vous voyez ces « symptômes » passent souvent inaperçus, on les met sur le compte du stress, du surmenage… Et dans le fond ce n’est pas faux puisque l’insomnie psychophysiologique peut être la conséquence d’une trop grande anxiété, les mauvaises habitudes de sommeil sont aussi coupables.
Mais ce qui permet de nommer ainsi ce trouble du sommeil c’est surtout le fait qu’il provoque chez l’individu une très grande peur de s’endormir.
Ce qui est encore plus handicapant quand il faut de nouveau apprendre à dormir.
Les conséquences.
=> Les conséquences sont en premier un fort risque d’accidents que ce soit au travail ou sur la route. Vous avez une perte de vigilance ce qui explique ce risque.
=> Un état chez l’individu que l’on peut qualifier de lunatique. C’est une conséquence directe pour l’entourage…
=> L’alimentation peut devenir problématique, avec un manque de sommeil vous allez avoir plus envie de manger pour combler le manque que vous pouvez ressentir dans la journée, dans ce sens vous risquez le surpoids.
Pourquoi attendre d’en arriver là ? Il faut stopper avant que les dégâts soient irréparables.
Des solutions ?
Il existe des solutions, vous pouvez commencer par revoir votre hygiène de vie.
- Le soir ne pas pratiquer d’activité physique
- ne pas ingurgiter d’excitants (on ne le répète jamais assez mais il s’agit du café du tabac ou encore des boissons énergisantes)
- ni manger trop lourd
- ne pas regarder la télévision pour s’endormir, préférer des occupations saines et relaxantes.
Pourquoi pas s’instaurer un véritable rituel ? Comme nous le faisons pour nos chers bambins ?
=> Revoir son environnement,
=> ne pas avoir de veilleuses ni de couleurs trop criardes en décoration,
=> il faut toujours penser relaxation et la détente…
=> Vous pouvez vous tourner également vers les médecines douces comme l’acupuncture ou la luminothérapie.
=> Les plantes avec les tisanes sont très bonnes également. Elles peuvent nous relaxer et nous permettre de nous détendre complètement avant d’aller au lit.
Naturellement…
Mais nous pouvons vous proposer d’explorer une nouvelle solution pour vaincre l’insomnie psychophysiologique.
Il s’agit du subliminal pour vous aider à vous endormir et vaincre ce trouble du sommeil gâchant votre doux quotidien…
Le subliminal est une bande sonore, derrière celle-ci, sera masqué des messages subliminaux qui vont parler directement à votre inconscient. Vous ne pouvez pas l’entendre directement sinon ce serait du domaine du conscient cela va de soi…
Tout ce processus dans le but de réapprendre à dormir et dormir paisiblement surtout. Le sommeil réparateur doit faire partie à nouveau et intégrante de votre vie.
Avec cette méthode vous n’aurez aucun effet secondaire ou d’accoutumance, ça n’influe en rien dans votre quotidien.
Pour vaincre l insomnie psychophysiologique c’est une très bonne alternative naturelle.
Il faut soigner naturellement les maux que peuvent nous causer ces troubles pour respecter notre horloge biologique, retrouver son sommeil réparateur tient à peu.
Vous voulez dormir paisiblement ? Pourquoi pas tenter l’expérience, le subliminal sera toujours meilleur pour vous que ces solutions médicamenteuses à effets secondaires…