Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



La fatigue et somnolence sont-ils différents ? D’abord on peut définir ce qu’est la fatigue et la somnolence.

La fatigue n’est pas une maladie mais une sensation naturelle que nous pouvons ressentir le soir après une journée bien remplie. Nous pouvons aussi l’être dès le matin si nous avons eu une courte nuit.

Lorsque nous sommes en période de fatigue notre corps manque de tonus, nous avons les yeux qui picotent, du mal à se concentrer…

Par contre la fatigue peut devenir une maladie si nous avons une facilité déconcertante à pouvoir s’endormir partout n’importe quand, et de manière excessive…

La somnolence à présent est un état se positionnant entre l’endormissement et l’éveil. Il s’agit de manière plus précise d’un demi-sommeil.

Deux états proches mais pourtant différents ?

Fatigue et somnolence une différence
Il existe pour beaucoup de monde, une ambiguïté qui persiste entre la fatigue et la somnolence et il faut qu’on retienne une chose, ce n’est pas du tout la même chose pour notre corps et les traitements pour les deux sont à l’opposé.

Fatigue et somnolence ne sont pas la conséquence d’une même cause.

Pour la fatigue est la conséquence d’une longue période d’activité tandis que la somnolence sera la conséquence d’un mauvais sommeil.

De plus la somnolence est bien plus dangereuse que la fatigue, elle ne provoque pas moins de 20% des accidents de la route.

Quand fatigue et somnolence deviennent symptômes…

La somnolence est un symptôme à partir du moment où cet état occupe toute la journée…

Dans ces cas-là, vous êtes sûrement atteint de troubles du sommeil.

Il en va de même pour la fatigue, si elle est psychique surtout, il peut s’agir d’un symptôme de la dépression.

Fatigue et somnolence sont les symptômes de troubles du sommeil comme l’apnée du sommeil, les insomnies chroniques…

Il est plus rare mais possible, fatigue et somnolence sont aussi les symptômes de la narcolepsie et cataplexie.

Retrouver des journées pleines de tonus !

Vous n’êtes pas en fatigue et somnolence extrême et ce n’est que passager. Voici quelques conseils pour retrouver votre sommeil réparateur et faire le plein d’énergie pour la journée !

Premièrement attaquons-nous à l’hygiène de vie.

Facile de dire que nous n’arrivons pas à dormir le soir si nous venons de boire un café ou de finir la nouvelle série à la télévision.

Chaque chose que vous allez faire va influer sur votre rapidité d’endormissement. Alors que faut-il faire pour bien faire ?

Regardons un peu la montre… Tout ce qui sera fait après 17h sera en vue de la préparation de votre doux sommeil et éviter le lendemain fatigue et somnolence.

Pas de sport après cette heure, ne pas boire non plus ni café ni thé ou boissons énergisantes. Enfin une ou deux avant d’aller dormir il faut absolument éviter les écrans comme l’ordinateurs, la télévision, le téléphone ou même la tablette !

Tous ces éléments sont des excitants pour le cerveau… Ils ralentiront le processus d’endormissement à coup sûr !

Toujours dans l’optique d’éviter dans la journée fatigue et somnolence, prenons garde à notre environnement…

Le choix de votre mise en place de la chambre ainsi que les couleurs ne sont pas anodine.

Il faut savoir que les couleurs comme le rouge ou toutes autres couleurs vives ne seront pas bénéfiques pour votre endormissement. Elles excitent votre cerveau au même titre que les pratiques évoquées un peu plus haut.

Pour que votre corps soit à l’aise il faut une bonne température aux alentours de 19°C.

Restons naturel !

Toutes ces astuces vont vous faire éviter fatigue et somnolence durant la journée mais en plus sont naturel puisque aucun médicament ne rentre en compte.

C’est en respectant l’organisme que le sommeil en sera plus que réparateur. Il tient à si peu et il suffit de connaître les bons gestes pour le retrouver…

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur