La cure de sommeil : Tout savoir Maintenant…

Classé dans Solutions naturelles pour dormir 0 avis

Retrouvez enfin un Sommeil Réparateur
Recevez maintenant les 4 vidéos :

" La Mécanique du Sommeil "

Prenom:
Adresse mail:



Nous sommes beaucoup à dire lorsqu’on est très fatigué.  » J’aurais bien besoin d’une cure de sommeil  » Mais qu’en est-il en réalité?

Au cours des années 1930, un homme au nom de Klaesi a mis au point la cure de sommeil. A la base la cure de sommeil devait endormir le patient 4 jours ou 5 jours sans le réveiller !

Aujourd’hui heureusement ce n’est plus ça, la cure de sommeil est tout simplement une forte hausse de votre temps de sommeil, pendant environ une vingtaine de jours. Cette augmentation du temps de sommeil sera bien évidemment sous contrôle médical.

Avec l’aide de médicaments, vous allez pouvoir dormir 15 heures à 20 heures par jour ! Dans un endroit calme afin que vous ayez envie de vous reposer au maximum.

Mais pourquoi aurions-nous besoin d’une cure de sommeil ?

La cure de sommeil : Tout savoir Maintenant…
Ce traitement qu’est la cure de sommeil est prescrit aux patients souffrant essentiellement de psychoses aiguës ou d’autres sortes de névroses comme la dépression maniaco-dépressive par exemple.

Doit-on faire la belle au bois dormant ?

Non et encore heureux, même si au début la technique consistait à dormir durant 5 jours maximum sans aucun répit, aujourd’hui il n’en est rien.

Sachez déjà que vous serez encadré par un psychothérapeute. Vous allez être dans un endroit qui vous propulse en dehors de votre train train habituel. Une zone que l’on pourrait qualifier de neutre.

Un chemin qui ne se fait pas seul…

Vous allez avoir plusieurs étapes dans cette cure de sommeil et vous n’allez pas affronter ça seul bien au contraire. En plus du psychothérapeute qui vous suit, vous allez rencontrer d’autres personnes dans le même cas que vous et le personnel encadrant la cure.

Vous êtes partis pour 15 voire 20 jours de cure. Cette route ne se prendra pas si vous n’êtes pas consentant.

La cure de sommeil commence vous allez dormir à présent entre 15 heures et 20 heures par jour, ce ne sera pas d’un trait. Vous allez avoir votre sommeil interrompu entre deux pour une prise des médicaments, des séances avec le psychothérapeute ou une intervention afin de parler avec un groupe de patients en cure, eux aussi.

Mais comment peut-on dormir autant ? Tout bonnement grâce aux hypnotiques et autres médicaments que le corps médical vous donnera à prendre.

Que se passe-t-il dans ma tête durant cette cure ?

Durant la cure de sommeil, vous allez évidemment beaucoup dormir mais dans quel but ?

Le sommeil va nous permettre de littéralement briser cette rigidité psychique que nous avons avec les troubles psychotiques. Le sommeil va permettre de mettre en avant nos rêves et fantasmes que l’on utilisera lors de la psychothérapie.

Cette technique permettra de soigner et réparer notre psychisme.

3 étapes à retenir !

Cette cure de sommeil ne se fait pas comme ça, il y a 3 étapes.

En premier il y a la phase où le patient se prépare à entrer en cure de sommeil.

Ensuite nous avons cette fameuse cure de sommeil qui dure de 15 à 20 jours.

Enfin le patient rentrera dans ce qu’on appelle la phase de sevrage. Il va de nouveau entrer dans un rythme de sommeil normal. Cette étape dure 4 jours à 7 jours.

Il y a toujours le revers de la médaille…

Malheureusement, force est de constater que tout n’est pas rose sur terre. La cure de sommeil ne sera pas le remède miracles à nos plus grands maux psychotiques.

Cette méthode à des effets secondaires indésirables, faut le dire.

Suite à une cure de sommeil le patient peut subir une dépression ou même devenir très anxieux.

Pour conclure n’oublions pas…

La cure de sommeil est utile pour des personnes en grande détresse psychologique, seul un médecin avec le consentement du patient peut mettre en place une procédure.

Si vous êtes juste un peu sur les nerfs ce qui trouble votre sommeil engendrant un excès de fatigue, une cure de sommeil n’est pas la solution. Dans ces cas-là vous pouvez utiliser des remèdes et astuces naturels pour retrouver le sommeil.

Découvrez Gratuitement Comment Retrouver Un Sommeil Réparateur

Publié par Ali@Retrouver le Sommeil Reparateur   @   24 février 2015 0 avis
Sujets :
Qu en pensez vous ? !
Merci de nous laisser un commentaire

Affichez un lien vers un de mes derniers articles

Article précédent :
«
Article suivant :
»
Cloud Sky designed by Best Wordpress Themes